Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur d'échappement désagréable 3.0TDI 272cv


hamma

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens d'acheter une Q7 de 2016 avec 107.000Km au compteur, magnifiquement préservée que je n'ai pas encore eu la chance de conduire (importée d'Allemagne, en attente d'immatriculation pour l'instant)

Evidemment, je n'ai pas pu me retenir de la faire rouler quelques mètres pour la rentrer et sortir du garage :)

J'ai toutefois un doute. J'ai remarqué la présence d'une forte odeur désagréable qui sort de l'échappement, moteur froid. J'ai pas roulé des km pour dire si ça disparait quand le moteur est chaud.

Ma question est donc, est ce que c'est normal d'avoir cette odeur ? Je précise, il n y a pas de fumée. ça peut venir du AdBlue ? est ce que ça indique un dysfonctionnement quelconque ?

 

Merci les experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ce n'est pas pour te porter la poisse, mais regarde ton niveau de Liquide de refroidissement s'il baisse.... c'est peut être une odeur de G13 :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci pour ta réponse. j'ai vérifié tous les niveaux et sont tous bons. j'ai laissé tourner hier pendant 1 heure mais l'odeur a vite disparu.

Je surveille ça de prêt et au pire, je fais appel à la garantie vue que j'ai acheté le véhicule chez un concessionnaire 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour, l'odeur est partie après quelques kilomètres et n'est plus revenue ni à froid ni à chaud.

je crois que c'est de l'accumulation d'AdBlue ou d'ammoniac dans la ligne d'échappement vu que la voiture a passé presque 1 mois au parking du concessionnaire.

quoi que ce soit la cause, elle semble ne plus exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...