Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout d'une caméra de recul en seconde monte: Audi A3 8V


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A3 8V de 2013, importé d'Allemagne et certaines options me manque et donc je souhaiterai en ajouter.

 

Pour le moment je compte rajouter l'option CarPlay via le boîtier de Sinairyu -> https://fr.aliexpress.com/item/32908320243.html , boîtier acheté par un bon nombre d'entre vous et dont le montage a été longuement discuté sur le forum. Après avoir regardé de nombreuses vidéos et avec certaines explications, même pour quelqu'un de débutant cela ne semble pas insurmontable, loin de là.

 

Maintenant une question me brûle le bout des lèvres car je souhaiterai aussi rajouter une caméra de recule et je me suis dit quitte à démonter la boîte à gant, autant en profiter pour rajouter la caméra de recule car le boîtier est compatible. Néanmoins, pour en avoir discuté avec l'un des vendeurs de Sinairyu ce n'est pas possible de l'ajouter sur une boîte manuelle, du moins il ne le conseille pas :

 

image.png.47235e8b7de651fe80e38fd321e2a113.png

 

Je m'interroge, l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'installer les deux avec une boîte manuelle?

Je me suis renseigné et regardé ici et là des vidéos pour l'installer et là, pareil, rien de bien sorcier -> https://www.youtube.com/watch?v=_Tsld0ny2A8&ab_channel=AUXMP3TV

Ma voiture ne possède pas de GPS, je penses que le problème de compatibilité proviendrait plutôt de là. Mais le cas échéant, y'a-t-il moyen de passer outre et d'avoir quand même la caméra de recule via ce système (En faisant du codage par exemple)?

 

Enfin bref, si vous avez des pistes, des conseils ou des affirmations, je suis preneur !

 

Je ne sais pas si ça peut aider mais voilà les infos que je peux vous donner ! Merci pour votre aide dans tous les cas

219106998_508619936914044_1410168465459405249_n.thumb.jpg.93f04eb00eea015bfcc9d6f6f2e37dc2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n’avais été au bout du sujet de 64 pages …

 

@playaz avait donné la solution pour ceux que ça intéresse !FCE6380D-6D3E-433A-B910-7B96A23902BE.thumb.jpeg.18db29702735afa270db6d46c0b81eca.jpeg

 

@playaz c’est compliqué à faire pour un débutant? Autant la pose du boîtier ne me fait pas du tout peur mais là ça me semble vraiment plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...