Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession SUMA AUDI NEVERS 58


Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais vous faire part de mon avis sur ce garage,

Voila au mois de mai, ma femme dépose notre A6 C7 avus 3L pour la révision des 240 000kms (et oui déjà) et la récupère le lendemain après c'être acquitté  d'une facture de plus de 1000€ ( et oui on est chez Audi).

Le soucis c'est que la voiture fait un bruit d'enfer, alors qu'avant il n'y avait pas un bruit. On dirait un bruit de frottement. Bon on remmène la voiture quelques semaines après, faute de temps et de confinement. (on habite à 1h de route de la concession).

Le mécano dit à ma femme que c'est le cache moteur qui à force d'être démonté a pris du jeu et ce qui occasionne ce bruit avec la vitesse. Il lui fait un devis pour le remplacer environ 220€.

Moi je n'y crois pas et j'emmène la voiture chez un copain chez qui je fais changer mes pneus, pour vérifier que ce n'est pas le cache moteur mais bien autre chose. Il démonte le cache mais pour lui ce n'est pas ça non plus. Je pars faire un essai avec son mécano et en 2min me dit c'est ton roulement de roue avant droit qui est mort.

Retour à l'atelier, on met la voiture sur le pont pour remonter le cache et vérifier le bruit en faisant tourner la roue à la main. c'est bien ça.

du coup je lui ai demandé s'il pouvait me le remplacer, bien sur que je peux te le faire. 

Ca m'a couté 267€ prix d'ami.

J'appelle la concession pour me plaindre et en guise de réponse je reçois un mail me proposant 15% de remise lors de ma prochaine visite dans la concession. (je la fais réviser chez eux depuis que je l'ai acheté.)

Voila tout ça pour dire que les mécanos de la concessions sont des manches car pas foutu de diagnostiquer ce problème et de plus je me demande s'ils n'ont fait une connerie lors de la révision puisqu'elle ne faisait pas de bruit avant.

Et merci à mon copain de m'avoir réparer ça rapidement et pour pas cher.

A part vendre des voitures, je ne sais pas s'ils savent faire autres choses. 

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un cas quasi général et dans toutes les marques, qui ne fait que s'aggraver au grès de la disparition total de l'esprit de service et de la conscience professionnel, de la perte de compétence causée par la modernisation des voitures (si le défaut n'est pas directement identifié à la valise, le diagnostic c'est le jeu des devinettes) et de l'appât du gain (on te fait un devis pour une réparation à côté de la plaque mais si ce n'est pas ça, tu as quand même payé pour rien...)    

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Même boutique pour moi, Audi Nevers commence à me passer par les yeux!!!

Mon A4 (B8) 2.0 TFSI 211cv S-Tronic, avait le 16 juin 2022 des ratés de combustion (voyant EPC et moteur) et un défaut pression huile trop faible (message rouge). Au final, on me dit qu'ils n'auront pas le temps de regarder le véhicule avant le 11 juillet !!! La commerciale me dit en souriant, vous savez, certains de nos clients on rdv dans 2 mois juste pour des plaquettes de freins... On se moque de qui là:AP-Smiles_u1F624:???

Ce matin, Audi Nevers me téléphone pour me dire que le capteur de pression d'huile a été changé et que ça fonctionne, la facture de 450euros pour un capteur à 20euros me fait légèrement criser!!! Mais monsieur, un nouveau problème est apparu, le capteur d'arbre à cames, il faudra environ 4H de recherches à 125euros de l'heure pour trouver le problème que visiblement ils connaissent puisqu'ils m'en parlent (le capteur fait 35euros!!!) Si ils arrêtaient un peu de sur-gonfler leurs factures, je pense qu'ils auraient plus de clients que ça!

Résultat, je stoppe les travaux et je ferai ça moi-même, y'aura bien moins de surprise et pas d'abus d'heures fictives de recherche pour une erreur qui ressort immédiatement à la valise!!!

Je ne supporte plus ces grosses enseignes qui se foutent ouvertement de leurs clients.... sauf de leur portefeuilles!

 

Pour infos j'ai commandé le capteur d'arbre à cames, quelqu'un sait où il se trouve sur le moteur histoire que ne cherche pas des jours AP-Smiles_u1F62C.png, d'avance merci pour le renseignement!

Modifié par Audi&cTout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 17:22, Newbee91 a dit :

C'est malheureusement un cas quasi général et dans toutes les marques

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord.

J'ai des copains qui sont chez BM ou Merco et, les echos que j'ai sur leur SAV, sont bien différents par rapport aux SAV Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai tant mieux. Mais je pense que c'est plus lié aux personnes qui travaillent dans la concession qu'à la marque. Si tu as une direction de concession qui est vigilante sur le recrutement et la gestion de la qualité de service, tout ira pour le mieux. J'aimerai croire que BMW et Mercedes ont une politique d'image de marque plus "corporate" mais je ne suis pas convaincu... C'est comme dans toutes les entreprises en dehors de l'ultra-luxe, il y a le discours marketing et il y a le terrain. Que chez Rolls Roce ou chez Bugati il y ait un traitement client exceptionnel, OK. Mais BMW et Mercedes font comme Audi font partie de ce club de pseudo Premium. Ils font de très belles voitures mais cela ne reste du "que" généraliste très cher. Mais encore une fois si BMW et Mercedes sont vraiment beaucoup plus sérieux c'est tant mieux AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse une revue sur google, et dis leur qu'ils sont pas capables de faire un test routier apres avoir enlevé le cache moteur, démontrant qu'ils sont soit pas capables de faire tourner un garage, soit capables de facturer pour rien et donc arnaquer le client en inventant un défaut qui prend 1 minute a vérifier.

 

Petite note au passage, j'ai eu le coup une fois d'un cache moteur qui faisait vraiment du bruit. Sur une renault. Je l'ai enlevé et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manu_Quattro a dit :

Laisse une revue sur google,

Pour ma part, quand j'ai eu le meme soucis, j'ai fait les deux et j'ai aussi écrit directement à Audi France

Modifié par Atlantic75
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Atlantic75 a dit :

 j'ai fait les deux et j'ai aussi écrit directement à Audi France

 

 

Le lendemain du jour ou je me suis ( mécano habituel chez ATS/Euromaster m'a fait remarquer) rendu compte que Audi m'a fait payer pour un CT maison avec 160 points de controle et pas controlé l'huile (ils se seraient rendus compte que le niveau était cassé), le manager s'est retrouvé avec un tuyau de niveau d'huile plein d'huile sur son bureau. Ils me l'ont changé gratos apres :AP-Smiles_u1F92B:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...