Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après pas mal d'années sans voiture, je viens de réserver une S3 8V blanche pack noir de 2019 et 18000km, je dois aller la chercher dans les prochains jours.

La seule option que je voulais et qu'elle n'a pas, ce sont les sièges sports, elle n'a que le cuir alcantara avec les surpicures blanches.

Je me demande si vous aviez une idée de combien cela couterait de les faire ajouter par la suite ?

 

Autre question : y'a moyen d'envoyer un trajet précis dans le gps de la voiture ? j'ai prévu de rentrer par des petites routes avec un stop pour la nuit.

 

Je reviendrai avec des photos une fois que j'aurais pris possession de la voiture.

Merci !

Modifié par Mav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, elle est au garage ! C'est bougrement efficace quand même ces voitures modernes AP-Smiles_u1F60B.png

J'ai quand même un léger soucis, un bruit entre 100 et 120km/h, un "whouu whouu whouu" à une fréquence de 2 fois par seconde environ, rien en dehors de cette plage de vitesse. C'est un bruit assez curieux, un peu sourd mais qu'on entend bien quand même, je ne sais pas trop comment le décrire, j'en ai fait une petite vidéo, que je posterai surement pour avoir votre avis.

La voiture est quasi neuve (18000km) et 4 pneus neufs, je ne sais pas d'où ça peut bien venir.

 

IMG_0528.thumb.jpg.cc396f5e0e863aae5b2a9facd62c2b98.jpg

Modifié par Mav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement tes pneus, tu verras à l'usure si le bruit disparait...sinon, roulement mais à ce kilométrage, ça m'étonnes et tu l'entendrais sur une plus grande plage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'entends très légèrement, à peine audible à des vitesses plus faibles, mais ça arrive d'un coup franchement vers 100km/h, pour s'arrêter après 115km/h.

Vraiment l'impression que ce sont les pneus, mais j'ai fait 600km avec déjà.

Une vidéo avec le son, qui fonctionne bien j'espère : https://imgur.com/uWZt0Io

 

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa :)

Modifié par Mav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition ! :AP-Smiles_153:

 

Je dirais aussi les pneus :AP-Smiles_162:

Tu peux essayer avec une pression légèrement différente que celle actuelle.

Si le bruit se déclare à une autre vitesse, il ne faudra pas chercher plus loin.

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon, c'est dommage de changer des pneus neufs, mais s'ils étaient stockés depuis un moment, ça peut arriver. Au moins, c'est pas un problème compliqué à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors, je sors de ma concession Audi, et c'est la douche froide.

Je vous avais parlé de ce bruit entre 100 et 120km/h, une sorte de whouwhouwhou assez sourd, mais très présent. Tout le monde l'a entendu à l'essai et sur le banc à la concession, difficile à identifier, mais ils ont trouvé une note technique d'audi qui correspond en tout point : sorte de hululement lié au coupleur de réducteur arrière, qui survient entre 95 et 125km/h.

 

Rien à faire pour le régler, c'est comme ça et point (j'appelle ça un défaut de conception dans mon langage). Audi trouve donc ça acceptable sur une voiture quand même plutôt premium.

Le mécano a lui aussi fait une vidéo, avec le même constat que celle que j'avais déjà faite ici : https://imgur.com/uWZt0Io

Ca ne semble pas toucher tous les modèles, toutes les années, et semble assez variable en terme d'intensité, de mon côté, c'est absolument inacceptable pour une voiture de ce prix, toujours sous garantie.

Je vais donc contacter le service relation clientèle et devoir me battre pour savoir ce qu'on peut y faire.

 

2 questions :

- est-ce que les possesseurs de S3 8V entendent ce bruit sur leur voiture ?

- quelqu'un a-t'il déjà fait appel au service relation clientèle et aurait des conseils à donner ?

 

Merci pour vos retours, suis extrèmement déçu de la marque là, j'adore cette voiture, mais je ne pourrais pas la garder si une solution n'est pas trouvée, inacceptable pour moi.

Modifié par Mav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, il aura fallu plusieurs mois, mais une autre concession a repris le diag depuis 0 et réglé le problème : roulement avant droit, pris en garantie, plus aucun bruit.

Le service relation clientèle Audi a été nul à chier, je leur ai bien fait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je viens de regarder/écouter la vidéo et instantanément je me dis, bon bin c'est un bruit de roulement qui est mort ca... Pas de surprise de la part d'audi, ils on tendance a dire que ''c'est normal'' jusqu'a ce qu'on leur met preuve dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...