Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Je viens vers vous concernant mon souhait de rétrofiter mes feux arrières pour avoir le modèle facelift à led.

Je souhaite que le retrofit soit fiable dans le temps donc je préfère donc remplacer le module confort au lieu de mettre un boitier adaptateur. 

J'ai mes feux arrière led, un module confort 4F0 907 289H, VagCom et Odis

J'ai récupéré le code long du module confort d'origine (4F0 907 289C) avec le vagcom, installé le nouveau module confort et entré le code du module d'origine mais j'ai tout le temps un message d'erreur : "erreur 31 requête hors intervalle", j'ai fait différente tentative en utilisant l'assistant codage mais j'ai toujours le message d'erreur, idem avec odis. 

J'aimerais savoir si ce problème provient du faire que la protection des composants est active sur ce calculateur ou bien si c'est le calculateur en lui même qui a un problème ? 

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Des chances que la protection soit en cause.

par contre, tu dis que tu as mis le même codage que l’ancien ?

Posté(e)

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait retirer la protection des composants mais j'ai toujours le message "erreur 31 requête hors intervalle", j'arrive à activer certaine option dans le module mais pas toute.

Je pense que le calculateur n'est tout simplement pas adapté, avec le nouveau calculateur, les feux arrière fonctionne pas le coffre ne ferme pas (il ouvre bien) et mon toit ouvrant ne fonctionne plus, d'origine c'est 4L0 907 289C et moi j'ai 4F0 907 289H, je pense qu'il me fallait le 4L0 907 289H.

Au final, j'ai remis le calculateur d'origine, il a d'ailleurs fallu que je fasse désactiver la protection des composants malgré que ce soit celui installé d'origine sur la voiture

Posté(e)

Pour la ref des calculateurs c’est certain.

Le 4F est pour les A6 C6.

Pour la PC, c’est normal car tu a mis un autre calculateur que tu as codé pour ton véhicule, du coup ton calculateur d’origine n’est plus reconnu.

Posté(e)

Il me semblais avoir vu sur un forum que l'on pouvais mettre certain calculateur d'autre modèle, surtout qu'ici la ref est très proche, hormis le F seule la dernière lettre est différente H au lieu de C d'origine, plus la lettre est haute plus la version est récente c'est ça ?

Posté(e)

Oui c’est ça, mais le 4L est pour les Q7 et non le 4F en début de ref.

Posté(e)

Faut que je trouve le bon calculateur, enfin ça se trouve sur ebay mais c'est pas le même prix que celui que j'avais trouvé...

Posté(e)

Forcément, le prix diffère en fonction des modèles...😁

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca marche ! J'ai réussi à rétrofiter mes feux arrière en changeant le module confort

Pour ceux qui serait intéressé pour faire la même chose, j'ai acheté sur ebay (environ 100€) le module confort ref  4L0 907 289H (je pense que d'autres modules tel que le 4L0 910 289G ou 4L0 910 289K doivent fonctionner)

Les feux sont dispo à "bon prix" sur amazon.de en Magneti Marelli (marque d'origine):

https://www.amazon.de/gp/product/B0070AC0UQ

https://www.amazon.de/gp/product/B0070AC0WY

Les prix fluctuent, vous pouvez mettre une alerte avec "Keepa" si vous n'êtes pas pressé.

Une fois le tout installé, les feux fonctionnent, mais il vous faudra probablement recoder le calculateur en remettant le codage du calculateur d'origine, dans mon cas le toit ouvrant n'était pas présent dans le nouveau calculateur.

Une fois codé, le coffre ne s'ouvrait plus et l'éclairage intérieur ne s'allumait plus, c'est normal car il restait à retirer la protection des composants, j'ai trouvé un mec à priori à Taiwan qui m'a fait ça à distance pour 50$ (j'ai l'interface ODIS)

Voilà le résultat 

PXL_20210515_111002058.thumb.jpg.62b3e9d9dc4c43fa239fea128732d56b.jpg

N'hésitez pas si vous avez des questions

Modifié par babao60
Posté(e)

Cool content pour toi, mais tu aurais pu trouver une personne en France pour la PC au même prix je pense...😉

Posté(e)

Après, il faut trouver .... ça ne court pas les rues !