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Problème boite de vitesse manuelle


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Bonjour tout le monde ! 

 

J'ai un problème de boite de vitesse manuelle sur mon A3 8V 2.0 TDI Quattro de 2014. Je l'ai achetée d'occasion il y a 1 an et demi en concession Audi, elle avait 100 000km.

A ce moment là, pas de problème de passage de vitesses. Toutes les vitesses étaient douces sauf la seconde (lors du passage première => deuxième) et parfois la 4ème (passage troisième => quatrième) qui avaient une légère résistance. Je l'ai mentionné 2 fois lors d'un entretien et lors d'une prise en garantie pour un voyant moteur. Pour eux tout est normal...

 

Elle a maintenant 145 000 km et depuis 5 - 6000 km la seconde accroche de plus en plus. J'ai alors effectué une vidange de boite avec l'huile préconisée VAG G 052527A2. La boite est beaucoup plus souple mais le problème de passage de la seconde est toujours là. Je décide donc d'aller voir un autre garage Audi que celui ou j'ai acheté le véhicule, pour eux pas de problème, toutes les A3 le font. Je vais alors encore voir un autre garage Audi (oui j'ai bientôt fais tous les garages Audi de Franche Comté...) qui eux détecte bien le problème et me préconise une vidange de boite et un additif qui pourrait solutionner le problème. J'en demande plus sur cet additif, savoir si VW le préconise. C'est juste du Mécacyl, qui d'après ce que j'ai lu, oxyderait les synchros en laiton. Donc je passe mon tour.

 

Lors du passage première => deuxième, je sens un "grattage" puis le passage de la vitesse, comme si elle passait en 2 fois. Un point dur, puis la vitesse passe et ceci ne le fait pas à tous les coups. On entend bien d'ailleurs sur la vidéo le cloc - cloc qui se produit lors du passage de la vitesse. Vidéo passage vitesse 

 

Pour les possesseurs d'A3 boite manuelle, vous n'avez pas de soucis à ce niveau ? La boite est morte ? AP-Smiles_u1F61E.png

Le dernier garage me préconise un additif, c'est vrai que ça pourrait aider. On en trouve énormément sur internet. Vous en avez à me conseiller ?

Je pensais au LiquiMoly MOS2 1040. Des avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Passez une bonne journée

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Prend du mecarun p18 en additif

Aucun risque pour les synchros en laiton

C'est le top du top

 

Après ca sera pas forcément miraculeux

si il faut la boite a pris un coup dans la tronche et le mieux sera de la changer

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  • 1 mois plus tard...

8V tdi quattro 168000kms 2013

 la 2 accroche depuis longtemps pour moi...!

la 3 siffle et la 4 un peu aussi....

 bruit de résonance dans les ronds pont

A coups dans la boite quand je relâche l accélérateur en ville basse vitesse. (mon flector ar était hs et devait taper dans le boite de transfert)

 

bref j ai regardé le prix des boites reconditionnées 1500E + boite de transfert 1000E

 

j ai mis 12 heures pour changer l embrayage? le poids de cette boite c ouf.......(il y a 40000kms) .!

 

je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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