Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difficulté au démarage


Messages recommandés

Salut à tous !
 

Je vous explique mon soucis, depuis quelques temp maintenant je me suis rendu compte que ma TT avais quelques difficulté à démarrer notamment à froid et quand elle ne démarre pas pendant plusieurs jours. 

En détail ; lors de démarrage à froid le démarreur tourne bien mais le moteur fait plusieurs tours avant de démarrer

comme si je n'avais pas d'allumage...  dès qu'elle démarre la voiture broute une demi-seconde et ensuite elle tourne normalement.

 

Quand la voiture est chaude ou qu'elle à tourner dans les 3h avant aucun problème.

 

Voiture d'origine et roule au SP98 (simple suppression silencieux) 

 

Les pièces que j'ai changer : Batterie / Bobines / Bougies / PCV / Filtre à essence

J'ai également refait un calibrage du volet d'admission et de la pédale d'accélérateur via VAGCOM

 

Je commence à pencher vers la solution de la dépose en Concession , Sauf si on trouve la solution ensemble ce qui m'arrangerai pas mal :AP-Smiles_5:

 

Voiture qui est mon daily donc qui me fait la "panne" tous les matins... 
 

Model : 

Audi TT 2l Tfsi 200 
Automatique Stronic
130 000 kms

Merci de votre aide et si jamais d'autre membres sont dans le même cas bienvenue :AP-Smiles_4:
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le VCDS en effet un default est bien présent :

Code 004767 - Régulation basse pression de carburant

 

P129F - 001  - Pression trop élevée - Intermittent

Lorsque je rentre mon code sur Ross-Tech il me donne ceci (résultat en pièce jointe) Donc j'imagine que ça viendrais de mon circuit de carburant qui lorsque la voiture est a l'arrêt un certain temp la pression redescend...
Ou alors , mon capteur est défectueux et indique une mauvaise pression au calculateur qui fait que au démarrage j'ai soit trop ou pas suffisamment d'essence pour une bonne explosion au démarrage.

Je suis un peu dans le flou donc ce Week end je pense faire mes mesure de pression d'essence a la pompe BP et HP 

 

Je sais que pour la pompe BP ( immergé ) elle ce situe entre 3.5 et 6 bar  en revanche je n'est pas la valeur pour la Pompe HP ... :AP-Smiles_u1F915:

J'ai démonté mon capteur aujourd'hui mais je n'est rien vu d'anormale au niveau des connectiques ..

Merci de ton retour @AL49






 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même soucis depuis quelques mois, le moteur fais 2 ou 3 tours avant de démarrer.

J en ai parlé à la concession pendant ma revision aujourd'hui et ils n ont rien trouvé. Encore faut-il qu'ils aient cherché.

J ai aussi un defaut basse pression circuit carburant tout les 2 mois qui apparaît.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela ressemble à un problème de pression d'essence ; d'ou pas d'anomalie signalée

l'allumage attend le signal de pression d'essence ok et démarre conformément aux prescriptions

 

reste à verifier le circuit d'alimentation en débit et pression et en étancheité

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 23:07, audipower02 a dit :

J ai le même soucis depuis quelques mois, le moteur fais 2 ou 3 tours avant de démarrer.

J en ai parlé à la concession pendant ma revision aujourd'hui et ils n ont rien trouvé. Encore faut-il qu'ils aient cherché.

J ai aussi un defaut basse pression circuit carburant tout les 2 mois qui apparaît.

C'est exactement ça, je vait faire un test de pression de la pompe BP et HP je ferais un retour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement ... 

J'ai démonté Pompe à essence immergée elle était bien dégueu depuis 2007 en revanche le problème ne c'est pas résolu

 

J'ai fait ma pression d'essence j'ai bien 5Bar en sortie Pompe BP et environ 75Bar Pompe HP 

J'ai aussi fait le test quand la voiture démarre nickel (  a partir du deuxième démarrage ) de vidé la pression de la pompe HP et de redémarrer derrière a ma grande déception aucune difficulté a démarrer.
 

J'en déduit que le soucis Vient d'ailleurs,  j'ai passer a plusieurs reprise le VAGCOM après avoir effacer le default du capteur G410 il y'a une semaine et le default n'est pas revenu malgré les difficulté à démarrer à froid chaque jours....

J'ai fait une vidéo si ça peut aidé :AP-Smiles_162:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il avait parlé de peut être remplacer le capteur de basse pression. J'ai moi-même démonter les broches des capteurs et calculateur pour passer un coup de nettoyant contact et soufflette et depuis pas de defaut.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...