Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais quitter la section A4 B9 pour me diriger vers une A5 Cabriolet facelift,

Pas beaucoup de choix dans mes critères (facelift obligatoire, moins de 13-14000euros), je me tourne donc vers l'Allemagne où l'offre est un peu plus présente (ce c'est pas Byzance quand meme!)

Avant de m'engager j'aurais voulu savoir si il y a des différences de "série" entre nos deux pays? (ex ma B9 est d'origine du Danemark et je n'ai pas la clim bi-zone ni retro electro chrome)

Merci à vous 

Johan

Posté(e)

Salut Johan, pour ma part la principale différence c'était le régulateur de vitesse absent, que j'ai rajouté par la suite. Ha oui aussi il n'y a pas l'alarme alors que je pense qu'elle est présente sur les modèles FR. Sinon comme toi je me suis tourné vers le marché allemand, ici en France quand on cherche un modèle avec des équipements spécifiques il faut un gros coup de chance ou attendre très longtemps !

Posté(e)

Les allemandes n’ont pas de finitions comme chez nous (sline, ambition luxe etc...) donc tu auras autant de versions que de voitures. 

Donc impossible de comparer. En terme de motorisation, c’est idem France. 

Pour l’alarme, évoquée plus haut, elle est toujours en option peu importe les finitions. 

Que recherches tu comme équipements specifiques?

Posté(e)

Merci à vous pour vos retours,

Je cherche en priorité

- facelift

- Son concert ou B&O (mais plutôt rare pour ce dernier)

- capote acoustique

- phare xénon 

- régulateur

- un 2L TDI ou 1,8 TFSI (pas le 2L TFSI car peu fiable),

voila, c'est pas le full option mais c'est déjà pas mal...

Je me pose juste la question du paiement à un particulier? des expériences de votre coté?

Merci

Johan

Posté(e)

Je suis passé par un mandataire et achat auprès d'un garage donc je sais pas pour les particuliers désolé ; pour le moteur par contre, le souci des 2.0L est censé être résolu sur les facelift ? Et niveau options je te conseille aussi les sièges chauffants surtout vu là où tu habites 

Posté(e)

ok , oui merci du conseil pour les sièges chauffants, c'est pas faux AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Les équipements que tu cites sont relativement courant il le semble. Cela devrait se trouver. 

Il me semble que le 1,8l aussi était concerné par les problèmes de fiabilité mais avec le FL, normalement c’est réglé. 

pour le paiement a un particulier, ca va pas etre simple a part le virement bancaire classique mais qui a ses inconvénients (delai notamment). Sinon PayPal mais attention à la commission et faut trouver l’acheteur qui acceptera. 

Posté(e) (modifié)

Attention pas de paiement par chèque en allemagne même chèque de banque.

Paiement espèces ou virement bancaire.

Modifié par Peter31h
Posté(e)

yes c'est ce que j'ai vu AP-Smiles_u1F61E.png, en plus avec le confinement H24 je vais mettre le projet en suspens...

Posté(e)

Hello to all,

Une question : je suis en discussion sur un cab de 2012 en 3.0 TDI 245 188000km, voiture française, entretien Audi jusque 150 000km mais le dernier entretien a été fait chez Norauto (vidange moteur + bva) à 183000km

Je ne comprendrais jamais les personnes qui font cela sur des autos pareil... quand bien meme elle est plutôt bien équipée (cuir, chauffage nuque, B&0, sline), vous pensez que je prends un risque? 

J'aurais presque envie de la prendre et d'aller chez Audi direct pour refaire les vidanges....

Posté(e)
il y a 2 minutes, jojo611 a dit :

Hello to all,

Une question : je suis en discussion sur un cab de 2012 en 3.0 TDI 245 188000km, voiture française, entretien Audi jusque 150 000km mais le dernier entretien a été fait chez Norauto (vidange moteur + bva) à 183000km

Je ne comprendrais jamais les personnes qui font cela sur des autos pareil... quand bien meme elle est plutôt bien équipée (cuir, chauffage nuque, B&0, sline), vous pensez que je prends un risque? 

J'aurais presque envie de la prendre et d'aller chez Audi direct pour refaire les vidanges....

Hello Jojo,

Je dirais la vidange moteur pas trop de risque mais pour la boîte oui moi aussi je ferais la démarche de la refaire chez audi. 

Posté(e)

merci Peter de ton retour, as tu une idée du prix (j'ai payé dans les 250euros sur ma b9)?

Posté(e)

Norauto qui fait une vidange de boite? Curieux... à vérifier si bien faite dans les règles. 

vu le kilométrage, rien à espérer d’une prise en charge Audi en ces de problème maintenant donc je pense que tu peux attendre la prochaine révision pour aller chez Audi si vraiment tu veux qu’elle soit suivie. Pas choquant pour moi.

Je viens d’acheter ma B8, elle n’est jamais allée chez Audi (2e main) mais j’ai toutes les factures du garage qui l’a suivi donc bon... 

Mais elle ira probablement chez Audi au prochain entretien, notamment pour la vidange de boite.