Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée échappement Q5 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je suis nouveaux sur le forum, j'en profite pour faire une présentation en même temps que mon sujet.

 

Moi c'est Julien, je travail dans le milieu énergétique (chauffage, clim...), je suis de Fouesnant dans le 29 au bout du monde enfin presque AP-Smiles_u1F61C.png

Je possède un Q5 2.0 tdi en 177cv de 2013 en version Quattro, et avant je possédais une A4 Avant 2.0 TDI en 177cv

 

Depuis décembre je rencontre des problèmes de pollution lorsque la voiture est à température et que le régime moteur change  de 2 000tr à 2 200tr par exemple,

la voiture émet une fumée  et par moment des tremblements qui sont ressenti sur la pédale d'accélération. 

J'ai eu une première fois le témoin de préchauffage d'allumer et perte de puissance, après arrêt de la voiture plus de défaut et plus de mode dégradé.

 

N'ayant pas de VCDS à ce moment la j'ai commencer par changer le filtre à gazoil et vérifier si présence de limaille dans la pompe mais même problème à chaud.

Remplacement du débitmètre d'air : idem

Parcouru 30 km à  3 000 tr pour décrassé le FAP : idem 

 

J'ai donc investis dans le VCDS et trouve le code défaut :

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou connait une méthode afin d'y remédier...

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Kenavo  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut 

J ai eu le même problème avec mon q5 et c était  les injecteurs 

Attention car moi sur autoraute si tu accélère très fort tu aura une grosse fumer noir et tu sera obligé début arrêter en urgence .

Change rapidement tes  injecteurs 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...