Bonjour à tous...
Je suis nouveaux sur le forum, j'en profite pour faire une présentation en même temps que mon sujet.
Moi c'est Julien, je travail dans le milieu énergétique (chauffage, clim...), je suis de Fouesnant dans le 29 au bout du monde enfin presque
Je possède un Q5 2.0 tdi en 177cv de 2013 en version Quattro, et avant je possédais une A4 Avant 2.0 TDI en 177cv
Depuis décembre je rencontre des problèmes de pollution lorsque la voiture est à température et que le régime moteur change de 2 000tr à 2 200tr par exemple,
la voiture émet une fumée et par moment des tremblements qui sont ressenti sur la pédale d'accélération.
J'ai eu une première fois le témoin de préchauffage d'allumer et perte de puissance, après arrêt de la voiture plus de défaut et plus de mode dégradé.
N'ayant pas de VCDS à ce moment la j'ai commencer par changer le filtre à gazoil et vérifier si présence de limaille dans la pompe mais même problème à chaud.
Remplacement du débitmètre d'air : idem
Parcouru 30 km à 3 000 tr pour décrassé le FAP : idem
J'ai donc investis dans le VCDS et trouve le code défaut :
5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou connait une méthode afin d'y remédier...
Merci à tous pour votre aide.
Kenavo