Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audiconnect je l’ai ou non ?


Fabdel59

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je vais sûrement paraître babache comme on dit dans le nord, mais tant pis comme je vois que vous êtes tous sympa je me lance.

 Je suis propriétaire d’unE magnifique Audi A4 b8 de 2015 depuis 1 semaine maintenant , et j’essaye de connecter le wifi, j’ai bien Crée un compte m’y Audi avec référence voiture ...

le téléphone (iPhone 7) est bien reconnu...par l’auto mais je n’arrIve pas à mettre le wifi .

 

Du coup je me pose la question suivante est ce que j’ai bien l’ Audi  Connect? Est ce systématique pour toutes les voitures ? Si non comment puis je le savoir ? J’Ai regardé dans l’apli M’y audi- mon véhicule - mes options...je ne vois rien à ce sujet, par contre dans la portière chauffeur j’ai un interrupteur on off wifi avec une petite led qui s’allume Ou s’eteint 

 

2eme question bête: dans l’apli M’y Audi j’Ai du accepter le contrat comme tout le monde je pense, et j’ Vu qu’il y avait un délai de rétractation du coup j’ Lu le contrat qui nous embrouille comme d’haBitude et, j’aI cru comprendre qu’il pourrait y avoir des frais et notamment pour l’ audiconnect, rassurez moi je vais pas recevoir une facture, un abonnement un truc dans le genre ? Comme j’ Rien compris☹️😏

 

merci d’Avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton dans la porte pour moi c'est l'alarme. 

 

Pour le WiFi, il faut aller dans le menu du téléphone et le SSID ainsi que la clé d'accès sont indiqué, on peut en théorie tout changer mais chez moi ça n'a pas marché pour le SSID. 

C'est également dans ce menu que l'on peut l'activer. 

 

Du coup petite remarque, tu as un emplacement carte SIM quelque part, parce que si tu n'en as pas, tu vas être obligé de prendre un abonnement pour avoir la connexion de données. Si tu en as un, il te faut une carte Sim avec un abonnement data pour avoir ton MMI connecté à internet. 

 

La connexion WiFi permet uniquement de connecter un périphérique avec le WiFi à internet en utilisant la connexion internet du MMI (en utilisant soit une carte SIM soit la eSIM avec l'abonnement payant audi connect). 

 

Le MMI ne peut pas récupérer la connexion internet d'un téléphone pour se connecter lui même à internet. 

 

J'ai aussi audi connect et avant il y avait le fond de carte Google qui était sympa mais maintenant c'est plus disponible, à part envoyer des adresses au GPS de la voiture depuis mon téléphone, je ne m'en sers pas. 

L'avantage d'avoir la SIM dans l'auto c'est que l'antenne est un peu plus puissante et que la réception est meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, s4_ludovic a dit :

Salut as tu une photo du bouton dont tu parles ?

Le voici visiblement c’ L’alarme, je pensait que ça avait rapport avec le wifi 

6593D20D-03AE-4E8C-A4D0-4D27B9A54E2F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Antoine39 a dit :

Le bouton dans la porte pour moi c'est l'alarme. 

 

Pour le WiFi, il faut aller dans le menu du téléphone et le SSID ainsi que la clé d'accès sont indiqué, on peut en théorie tout changer mais chez moi ça n'a pas marché pour le SSID. 

C'est également dans ce menu que l'on peut l'activer. 

 

Du coup petite remarque, tu as un emplacement carte SIM quelque part, parce que si tu n'en as pas, tu vas être obligé de prendre un abonnement pour avoir la connexion de données. Si tu en as un, il te faut une carte Sim avec un abonnement data pour avoir ton MMI connecté à internet. 

 

La connexion WiFi permet uniquement de connecter un périphérique avec le WiFi à internet en utilisant la connexion internet du MMI (en utilisant soit une carte SIM soit la eSIM avec l'abonnement payant audi connect). 

 

Le MMI ne peut pas récupérer la connexion internet d'un téléphone pour se connecter lui même à internet. 

 

J'ai aussi audi connect et avant il y avait le fond de carte Google qui était sympa mais maintenant c'est plus disponible, à part envoyer des adresses au GPS de la voiture depuis mon téléphone, je ne m'en sers pas. 

L'avantage d'avoir la SIM dans l'auto c'est que l'antenne est un peu plus puissante et que la réception est meilleure. 

Merci Antoine 39, donc si j’ Bien compris vaut mieux que j’arrête  De me prendre la tête avec ce truc, sauf si j’ Envie de payer un abonnement.

 

le bouton dans la porte serait une alarme? Ça veut dire que j’ L’optiOn ? Ou pas forecement parce que j’ Rien vu à ce sujet , en tout cas quand j’appuis Dessus il y a un voyant rouge qui s’allume 

 

encore merci d’avoir Pris le temps de répondre 😉.

 

 

BFBFE96A-2135-4463-B8D9-83F6C3178A17.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense passer sur un écran Android de chez RSNAV avec la caméra 360°, c'est bien plus sympa et probablement plus économique qu'audi connect (on doit être au même prix que 3 ou 4 ans d'abonnement).

 

Pour l'alarme, aucune idée je ne l'ai pas et du coup je n'ai pas le bouton. 

 

Si tu as bien configuré ton compte audi connect, sur l'appli smartphone ou sur le net tu as accès à la liste de toutes les options de ton auto et également aux manuels en français si tu ne les as pas ou si comme moi tu as une import avec les manuels dans une autre langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Antoine39 a dit :

Perso je pense passer sur un écran Android de chez RSNAV avec la caméra 360°, c'est bien plus sympa et probablement plus économique qu'audi connect (on doit être au même prix que 3 ou 4 ans d'abonnement).

 

Pour l'alarme, aucune idée je ne l'ai pas et du coup je n'ai pas le bouton. 

 

Si tu as bien configuré ton compte audi connect, sur l'appli smartphone ou sur le net tu as accès à la liste de toutes les options de ton auto et également aux manuels en français si tu ne les as pas ou si comme moi tu as une import avec les manuels dans une autre langue. 

Oui j’ Bien l’appli Audi connect et dans la liste ne figure pas l’option alarme, la voiture vient du Luxembourg et le manuel général est en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...