Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J ai une S3 de 05/2000 avec 145.000 Km pensez vous raisonable d'envisager une préba ABT 250 cv avec se kilométrage ? Pert-on en fiabilité ?

Alors Prépaoupasprépa ?

Bonne Fete à tout le monde smile.gif

up1.gif

Posté(e)
pose la question a abt france

perso cela peu etre risquer le moteur et surtout les durites son quand meme ancienne

47232[/snapback]

145 000 kms c'est déja pas mal pour un moteur turbo performant.

ABT augmentent la pression du turbo de maniére conséquente ; cela diminue de ce fait incontestablement la durée de vie du moteur.

Posté(e)

ABT augmentent la pression du turbo de maniére conséquente ; cela diminue de ce fait incontestablement la durée de vie du moteur.

47247[/snapback]

jai vue pas mal de RS2 de 250000km qui tourner comme des orloges bien.gif et 315cv turbo pour un 2.2l ces plus que performant non ? alors moi je dit que si une S3 est bien entretenue pourquoi pas une prepa biggthumpup.gif surtout une prepa ABT wink.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai une S3 de 2001 et j'ai fait la prepa ABT 250cv à 60000km, je ne le regrette pas du tout et je crois que si la tienne à été bien entretenu que ca ne pose aucun problème de faire la prepa. Renseigne toi sur les garanties que Abt propose, moi j'ai eu 3 ans de garantie sur la prepa et 100 000 km de garantie sur le moteur (dégats liés à la préparation). Abt étant préparateur "officiel" de Audi, je leur ferai confiance.

Georges

Posté(e)

47247[/snapback]

Faux. ABT fait parti des prépa les plus "sage". J'ai eu 2 prépas ABT sur mes 2 audi, dont la S3 revendu à 80000km qui tournait comme une horloge.

J'avais fait des mesures de pression de turbo sur ma prépa ABT avec minhéa, il était étonné que la pression soit si "faible" par rapport au résultat obtenu.

Donc pour un moteur de 145000km, ABT est effectivement un bon choix, et ça marche très très bien après diablotin.gif

Posté(e)

J' ai eu le technicien ABT au telephone hier il m' a dit que au niveau kilometrage ca ne pose pas de probleme si l entretien avait ete bien fait.

Sur une S3 préparé les fusibles c'etait plutot ,je cite: la boite de vitesse, l embrayage, et l'embrayage du Haldex.

Le prix c toujours 1500 euros pour du 210 à 250 cv d'ailleur 250 cv etant le minimum garantie souvant 255 à 260 cv sur le banc smile.gif selon lui !

Posté(e)

Comme Maverick le souligne, ABT donne le meilleur équilibre entre puissance + préservation du moteur. Après pour le prix c'est autre chose.

Moi perso j'ai 140.000 kms avec mon kit ABT 265 et je tape encore le 0 à 200 en 21s2. Je pense même à modifier le bas moteur pour gagner 20 CV.

Moi je dirais que si tu as beaucoup de kilomètres, penches vers un kit ABT car le turbo est ménagé contrairement à d'autres kit.

Posté(e)
tu me diras si tu veux y aller fais moi signe avant et on verra le tarif

51314[/snapback]

Je voulais prendre rendez vous pour le 14 fevrier je passe le week end a paris

Donc je te fait signe

Merci smile.gif