Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement rs5 sur s5


Messages recommandés

Bonjour à tous 

après plusieurs recherches j’ai trouvé que les électrovannes des silencieux rs5 sont raccordées sur le calculateur j623 ( moteur ) enfin ça c’est de la théorie 

apriori elles s’activent au vcds mais je sais pas où les brancher car en fait je souhaiterais mettre des silencieux de rs5 avec les clapets pneumatiques sur mon s5 car j’avais des catback mais madame m’a fait remettre les silencieux d’origine car sur route et autoroute j’avoue que c’était assourdissant. 
à moins que vous ayez une solution pour l’entendre chanter à bas régime mais d’avoir un son proche de l’origine sur route et autoroute à 1800-2000tr

un grand merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valent33140 a dit :

Bonjour à tous 

après plusieurs recherches j’ai trouvé que les électrovannes des silencieux rs5 sont raccordées sur le calculateur j623 ( moteur ) enfin ça c’est de la théorie 

apriori elles s’activent au vcds mais je sais pas où les brancher car en fait je souhaiterais mettre des silencieux de rs5 avec les clapets pneumatiques sur mon s5 car j’avais des catback mais madame m’a fait remettre les silencieux d’origine car sur route et autoroute j’avoue que c’était assourdissant. 
à moins que vous ayez une solution pour l’entendre chanter à bas régime mais d’avoir un son proche de l’origine sur route et autoroute à 1800-2000tr

un grand merci à tous 

 

Un catback bruyant ... remonte de l'origine ;) car un catback avec ou sans silencieux intermédiaire c'est pas vraiment bruyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour 

il y a t’il une solution pour monter les silencieux rs5 avec la gestion des électrovannes par le biais du drive sélect ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine sur la S5 il y a pas de silencieux à clapet donc c'est une sacré modif... c'est pas irréalisable mais franchement il y a vraiment du boulot derrière ;) tu va dépouillé ton auto. Pas sur que les silencieux de RS5 monte car tu a un sportback et non un coupé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silencieux ce n’est pas très grave mon souci est plus au niveau de la gestion depuis le drive sélect car sous le capot dans un petit recoins j’ai un petit calculateur avec un haut parleur soundaktor mais j’aimerais trouver où se branchent les électrovannes de la rs5 de façon à trouver sur la s5 l’emplacement libre sur le calculateur ou sur le faisceau c’est la seule énigme qu’il me manque. Ps : pour l’adaptation des inox ce n’est pas un souci du tout au contraire cela est normalement relativement simple car j’ai ce qu’il faut pour les souder et au pire j’ai un ami inoxier 😝

j’ai regardé sur elsawin mais je n’ai pas les schémas électriques ni pour s5 ni pour rs5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous avez des info ? 
je suis preneur 

car sinon j’ai une autre solution mais ce ne sera pas de l’origine à 100% 

changer le porte pièce par celui avec le bouton de l’aileron comme sur rs5 

ce servir de ce dernier pour alimenter les électrovannes... rien de compliqué peut importe si on met les silencieux avec la membrane à dépression origine rs5 ou des clapets électriques 

le tout si vous avez suivi sera commandé par ce fameux bouton 

mais c’est là que tout ce complique 

j’aimerais que cela soit compatible drive sélect 

j’ai trouvé quelque chose mais là je suis incapable de trouver la bonne pièce 

en gros un vumètre je crois ( platine à led qui s’allume en fonction d’un haut parleur ) 

qui serait raccordé sur le haut parleur sous le capot avant qui lui est piloté par le drive sélect mais comment faire pour récupérer l’alimentation de ce haut parleur pour le transformer en contact sec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...