Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, j'ai remarqué une consommation anormale du liquide de refroidissement depuis quelques mois. Un litre de G13 pour 3000kms, ça commence à faire bcp.

J'ai jeté un oeil autour du moteur mais je n'ai rien trouvé. Si qqn a rencontré le même problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 218 cv] - Petite fuite liquide de refroidissement
Posté(e)

Non, rien chez moi. Courage AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci. J'ai pris Rdv chez Audi fin Jan. Je vous tiens au courant si défaut récurrent ou pas. ça semble venir de la face avant du moteur. La courroie accessoire est humide et il y a des traces de liquide sur le fond. Peut-être la pompe à eau... à suivre 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je constate une fuite liquide de refroidissement sur mon A4 3.0 TDI 272CV; 

Avez-vous été chez Audi pour votre soucis , et si oui, quel est le diagnostic ?

Merci pour la réponse,

SCUDO 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai remarqué aussi une consommation de liquide de refroidissement sur mon 3.0 218cv, sur les changements de températures, en gros il fait froid le liquide baisse

Posté(e)

Salut Jason, voici des infos qui pourront peut-être t'aider. J'avais une petite fuite de liquide qui se voyait sur le dessus du moteur dans la partie en V. Si tu enlève le cache du dessus, tu peux arriver à voir du liquide dans le fond. Il doit couler ensuite vers la courroie à l'avant et en projeter partout. En fait, ça vient du REGULATEUR de liquide de refroidissement situé sur le dessus du moteur. Le coût chez Audi est de 300 euros pour les pièces +  800 euros de main d'oeuvre. Je l'ai fait faire par Audi car la voiture est sous garantie mais je pense que ça peut se changer soi-même. Il y a juste bcp de dépose/repose. Ce défaut ne semble pas isolé, un ami a exactement le même pb sur ce moteur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 03/02/2021 à 14:47, SCUDO a dit :

Bonjour, je constate une fuite liquide de refroidissement sur mon A4 3.0 TDI 272CV; 

Avez-vous été chez Audi pour votre soucis , et si oui, quel est le diagnostic ?

Merci pour la réponse,

SCUDO 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

Fuite sur A4 3.0 TDI 272CV.

Votre problème est résolu ?

Si oui, ça venait d'où?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour
Même réponse qu'Amau, régulateur de pression du LDR ( l'auto a 60 000 km )
Remplacé par un pote, pièce à 93€ HT, prise en charge par l'extension de garantie