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Q3 qui broute à froid (entre 2000 et 3000 trs)


Oreon

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Bonjour, 
depuis quelques temps j'ai mon Q3 (2.0 TDI 177ch quattro S Tronic de 2011) qui broute à froid, plus souvent en 4ème aux alentours des 2500 trs.

Ca le fait environ 5 minutes le temps que la voiture chauffe et après plus de soucis.

En même temps que les broutements, on peut entendre un léger bruit de claquement métallique mais en revanche pas de fumée apparente.

J'ai pu lire divers posts sur ce forum concernant des broutements à froid et à chaque fois la cause était différente. Donc je ne sais pas trop.
Le problème qui se rapprocherait le plus du mien en terme de symptômes serait probablement le Volant Moteur à changer.

Voici les erreurs que me retourne un Scan VagCom :

2 Codes défaut trouvés:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement 
          P0403 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis R‡Z mémoire

9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1 
          P00AF 00 [096] - Bloquée
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

 

Je préfère demander ici sur le forum car je n'ai absolument pas confiance en la concession proche de chez moi.

La dernière fois que je leur ai parlé de ce soucis, ils m'ont répondu qu'ils avaient pu constater le problème par eux-même mais que le diagnostique de la valise ne leur permettait pas d'identifier le problème.

Ils m'ont demandé de revenir lorsque le problème serait plus important. J'ai peur vu leur niveau de compétence qu'ils me changent un truc qui n'a rien à voir (style FAP) qui me coutera un bras pour rien.

 

Merci par avance.
Benjamin.

 

 

 

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  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Voici, qui devrait t'aider un peu :

 

16787/P0403/001027 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18): Malfunction

Cause possibles :

- fusible HS

- Connecteur ou faisceau de la vanne EGR endommagé

- Vanne EGR grippé (probablement très encrassée et chargée de suies)

 

Case study: 15202 - Actuator Module for Turbocharger 1 P00AF 00 [109] - Stuck

De ce que je comprends, c'et simplement le vérin de la géométrie variable du turbo, qui a un point dur. Dans ce lien, il indique qu'en appliquant un lubrifiant (résistant aux hautes températures) et en bougeant le vérin d'un sens puis dans l'autre il a réussi à dégripper le vérin et que ça a solutionné le problème.

 

Bonnes investigations :coucou:

 

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