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Oreon

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À propos de Oreon

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Nancy
  • Marque et modèle
    Q3 Quattro S-tronic
  • Motorisation
    2.0 TDI 177cv

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  1. Bonjour, depuis quelques temps j'ai mon Q3 (2.0 TDI 177ch quattro S Tronic de 2011) qui broute à froid, plus souvent en 4ème aux alentours des 2500 trs. Ca le fait environ 5 minutes le temps que la voiture chauffe et après plus de soucis. En même temps que les broutements, on peut entendre un léger bruit de claquement métallique mais en revanche pas de fumée apparente. J'ai pu lire divers posts sur ce forum concernant des broutements à froid et à chaque fois la cause était différente. Donc je ne sais pas trop. Le problème qui se rapprocherait le plus du mien en terme de symptômes serait probablement le Volant Moteur à changer. Voici les erreurs que me retourne un Scan VagCom : 2 Codes défaut trouvés: 4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement P0403 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis R‡Z mémoire 9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1 P00AF 00 [096] - Bloquée Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Je préfère demander ici sur le forum car je n'ai absolument pas confiance en la concession proche de chez moi. La dernière fois que je leur ai parlé de ce soucis, ils m'ont répondu qu'ils avaient pu constater le problème par eux-même mais que le diagnostique de la valise ne leur permettait pas d'identifier le problème. Ils m'ont demandé de revenir lorsque le problème serait plus important. J'ai peur vu leur niveau de compétence qu'ils me changent un truc qui n'a rien à voir (style FAP) qui me coutera un bras pour rien. Merci par avance. Benjamin.
  2. Bonjour Bap C'est cool cette petite vue éclatée. Oui il s'agit effectivement de cette pièce, mais comme tu le dis je n'ai pas besoin de tout l'ensemble, seulement le flexible en caoutchouc qui doit faire 30-35 cm de long. Concernant mon Q3, il s'agit d'un TDI 2.0 177ch de 2011. Je n'ai pas le code moteur, sais-tu où je peux le trouver ? Merci beaucoup
  3. C'est ce que je me suis dit aussi. Du coup, j'ai vu avec un modo du forum pour m'en procurer un plus fiable. On verra à la réception. Pour la CC oui , ça fait plusieurs fois que je reviens de chez eux mécontent. Ils n'ont même pas été capables de détecter une durite complètement bouffée par le rongeurs alors que c'est la première chose que j'ai vu en ouvrant mon capot pour changer la batterie (et je ne suis pas du tout mécano). A croire qu'ils se contentent simplement de lancer un diagnostique pour détecter les anomalies et basta...
  4. Bonjour @Frix Oui tout à fait. Et d'ailleurs, tout comme le cite @Habu juste au-dessus, mon "start & stop" ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois non plus. A la révision, j'avais fait part de ce problème, la concession m'a répondu que c'était parce que je ne roulais pas sur d'assez longues distances pour qu'il s'enclenche... Alors qu'en fait c'était la batterie qui donnait déjà des signes de fatigue. Il remarche parfaitement maintenant.
  5. Bonjour, je viens de remplacer ma batterie par exactement la même que toi. Mais lorsque j'ai voulu la reprogrammer via VCDS comme tu l'expliques, impossible pour moi. Je n'ai apparement pas de calculateur dispo à l'adresse 61, donc impossible de me rendre sur [61 - Battery Regulation]. Du coup, je ne peux pas ajouter ma nouvelle batterie. Et lorsque je vais dans [19 - CAN, Gateway], il me marque 'information indisponible' dans le menu déroulant de [Long adaptation - 0A]. Quelqu'un a une idée ? Est-ce que mon Q3 est trop ancien (2011) et donc ne dispose pas du calculateur pour la batterie ? Merci
  6. Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis passé chez Norauto ce midi, mais ils n'avaient que des durites essence 6mm x 12mm. Un peu grosse je pense par rapport à celle que j'ai. En mesurant à la règle, je dirai qu'on est plus sur du 6mm x 10mm. Je passerai directement chez Audi, même si je suis assez dubitatif sur le fait qu'ils vendent cela au client dans ma concession... SInon, savez-vous à quoi sert cette durite précisément ? Merci
  7. Bonjour, je me permets de poster un petit sujet car j'ai besoin de vos avis d'expert. En ouvrant mon capot pour vérifier mes niveaux, je me suis rendu compte qu'une durite avait été rongée par des bestioles. N'étant pas expert en mécanique auto, je voulais vous demander : - à quoi sert cette durite ? Comme ça je dirai prise d'air pour la vanne EGR - dois-je immobiliser mon véhicule, ou bien est-ce que je peux encore rouler, le temps de me procurer un nouveau tuyau ? - est-ce qu'on trouve cela facilement en magasin auto (midas, norauto, feu vert) ou bien faut commander ? - si je dois commander, qu'est-ce que je prends ? Durite caoutchouc 6mm Ø (cela semble être le diamètre de ma durite) ? Je joins la photo du crime :-) Merci par avance.
  8. Bonjour à toutes et à tous Me concernant : Pseudo : Oreon Prénom : Benjamin Age : 37 ans Localisation : Nancy (Lorraine - FRANCE) Métier/Etudes : Mon métier : Ingénieur en développement de logiciels informatiques Mes études : DUT Informatique, Licence Pro Ingénierie de l'Image et du Son numériques Mes voitures actuelles : Audi Q3 (2011) Quattro Ambiente 2.0 TDI 177cv S-tronic 7 Mes anciennes autos : BMW 330D E92 Alpha Roméo 147 Passions : Informatique, Handball Comment j'ai connu ce forum ? - Via Google en recherchant de l'aide pour une réparation sur mon véhicule
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