Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 100] - Plusieurs défauts moteur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ces 4 codes défauts qui sont apparus du jour au lendemain sur mon A4 1.9 tdi 100 chevaux,

Impossible de les effacer et depuis l'apparition de ces codes défauts le moteur a du mal à démarrer.

Je précise que le capteur du support moteur hydraulique s'est détaché de ce dernier mais sans conséquence car ça fait 2 mois que c'est arrivé.

Si quelqu'un a une idée car vraiment je sèche totalement.

Merci😉

 

 

IMG_20201222_131816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'électrovanne pilotée de support moteur en s'étant détachée est peut-être responsable de tous les défauts relevés par le diagnostic. Ce pourrait être elle la cause d'un court circuit qui aurait ensuite fait griller un des fusibles de la gestion moteur...

La plupart des composants de la gestion électronique moteur (Y compris les vannes de palier de supports moteur N144 et N145) sont branchés en parallèle et sont alimentés par le même fusible, ce qui pourrait expliquer les multiples codes défaut qui remontent aujourd'hui si le fusible a grillé.

Solution : réparer la vanne de palier moteur puis vérifier l'état des fusibles de la gestion moteur. Notamment le fusible 15A dans le compartiment du calculateur moteur.

Voir schémas électriques en fin de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse je vais donc en premier lieux contrôler les fusibles dans le compartiment du calculateur, j'avais effectivement un fil qui s'était arraché sur le capteur du support moteur donc j'espère un court jus à ce niveau là car tous ces codes défauts innefaçables d'un seul coup c'est étonnant. 

Bon réveillon et je vous tiens informé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 100] - Plusieurs défauts moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...