Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment faire pour être sur de sa géo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai rénové mon train avant il y a six mois environ sans changer les rotules de direction, résultat, motif de contre visite au contrôle technique. N'ayant pas réussi à les désolidariser des rotules axiales, j'ai décidé de confier ma belle à une grande concession Audi du coin, profitant de ce fait, de leur grande expertise pour leur faire faire une géométrie AV AR complète et avoir la certitude d'obtenir un véhicule qui roule "comme à sa sortie d'usine" dixit le commercial qui me reçut dans le showroom avec un " p'tit café". La note étant plus que salée et devant le regard plein de reproche de ma femme, je lui ai revendu la chose comme étant un investissement sur l'usure des pneumatiques et autres organes.

Je récupère ma belle et constate qu'elle roule super droit, volant centré, mais avec un léger bruit de pneumatiques sans que cela ne m'alarme plus que ça.  

Facture digérée, je me repointe l'esprit confiant et plein d'allégresse à la contre visite ce matin. 

Le contrôleur m'a fait constater que la plaque de ripage se décale au passage du train avant et arrière, résultat : 20,2m/km de dérive. Soit plus qu'avant l'intervention de la concession Audi.

Je fais quoi ? Grenade ?  Bazooka ? Claymore ? TNT ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai quasi normal, pour l'avoir fait faire sur une sportive chez une enseigne NO....O( faute de place  dans la zone de trignac, j'ai eu comme résultat au CT, un peu plus de 17m/km de ripage.J'ai alors repris le tout en utilsant une ficelle, les cotes de mes trains roulant, ect ect, et me suis aperçu qu'en fait pour pas s'emm... ils n'avaient joué que sur un seul coté de la voiture au niveau de la rotule

ça va plus vite ainsi, mais le résultat est très très loin d’être formidable et le pire avec la technique de la ficelle , en allant faire contrôler le tout chez mon marchand de pneus et au CT, j'ai réussi à avoir une géo quasi parfaite, j'avais juste 0.01° d'écart sur le train AV et identique à l'arrière (pas touché perso) , j'ai même eu comme remarque que c'est très rare de nos jours , c'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour une grande enseigne multimarque @sylbc, mais, là, on parle d'une concession Audi. Sur la facture, il est même détaillé le réglage roue par roue en pincement et carrossage + une vérif globale. Si je n'avais pas eu la contre visite derrière, je ne me serais aperçu de rien. Je m'en vais leur secouer les puces dès Lundi.

 

Scan_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire qu'en concession, c'est mieux,tout comme  croire qu'un carnet tamponné est un gage de sécurité , c'était vrai il y a quelques années, aujourd'hui je dirai presque l'inverse, vu tout ce que je vois un peu partout .Faut tomber sur un passionné pour beaucoup de choses , mais c'est devenue une denrée rare

en plus avec la complexité qui s'accroit sans cesse, difficile de tout concilier

Là, peut être  y a t il eu erreur entre la personne qui a fait l'intervention (il a pu avoir ou vu un soucis, sans le faire remarquer) et celle qui établit la facture selon le barème ? ou pas eu le temps de faire bien si problème rencontré? (il y a un peu moins  de 4h30 sur la page ci dessus, c'est le total?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4,4 h et d'après leurs grille, c'est bien plus car le commercial s'est trompé et a dû minorer les temps ce qui fut pris pour geste commercial. J'étais censé bénéficier de 15% de ristourne.AP-Smiles_u1F61B.png Y sont malades quand même !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...