Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme à haut regime


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J ai fais l acquisition d une audi A3 1l4 tfsi 150 ch  de 2015 chez bmw il a 4 jours.

 

Le temp de la prise en main de la boîte auto et moin de circulation je passe le mode dynamic est la vers les 5000 tour min le voyant moteur clignote et une impression d être dans la rupture pendant 2 à 3 seconde et ensuite elle passe le rapport supérieur.

J ai cru voir que sa pourrait être les ressort de cle de soupape .

 

Vous en pensez quoi? Et quel est le prix de cette réparation qi vous le connaissez. 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone rouge est à combien sur le 1,4 TFSI 150 ?  6000 comme sur le 2.0 TFSI 190 ?

 

Pour le rupteur je ne sais pas non plus.

 

Si tu passes en mode manuel ça fait quoi à 5000 tours ?

 

Tu as peut-être un problème de mesure de régime moteur et/ou avec l'étagement de la boite auto.

Ça t'affiche 5000 mais tu es peut-être en réalité au rupteur c'est à dire bien au dessus de 5000 tours...

 

Il faudrait éventuellement comparer la combinaison régime/vitesse/rapport avec quelqu'un ayant le même moteur que toi.

Je te conseille un coup de diagnostic ("maison" ou en garage) et en attendant de ne pas mettre le pied à fond (sauf en manuel en passant les vitesses avant 5000 tours)

 

Personnellement la mienne en cas bon gros kick sur l'accélérateur, je passe systématiquement en manuel car la boite à tendance à passer le rapport en début de zone rouge et perso j'aime pas trop ça.

En plus ça ne sert pas a grand chose dans mon cas avec le 2.0 TFSI puisque la puissance max est à 4200 tours et que le couple max est entre 1450 à 4200 tours. Donc à 5000/5500 il est grand temps de monter d'un rapport 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...