Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement avant gauche


Messages recommandés

Salut, je n'ai toujours pas régler mon problème de vibrations que j'ai déjà un autre problème qui apparait ...

 

J'ai une voie a 110 avec une défaut de raccord, qui fait "tomber" de quelques cm les véhicules quand on passe dessus, et depuis quelques temps, après avoir pris cette "bosse" mon A6 émet un claquement a l'avant gauche quand j'approche d'un stop ou repart d'un rond point, et sur certaines bosses a basse vitesse, avec parfois un bruit de "rebond" comme une pièce mal serrée qui continuerais de bouger. A l’arrêt si je tourne le volant je peux entendre le ressort d'amortisseur (je crois) faire des bruits saccadés comme s'il tournait en raclant ou était libérer de contraintes (un peux comme quand on lève la roue au cric et que le ressort émet du bruit). 

 

Si je laisse la voiture reposer, plus aucun bruit, même en prenant les ronds point fortement ou en passant des dos d’ânes. J'ai refait les bras supérieurs / inférieurs il n’y a pas longtemps, j'ai eu peur d'avoir mal resserrer l’amortisseur mais les 3 vis sont biens bloques. La voiture a été passer aux bancs de contrôle des jeux il ya quelques semaines et ils n'avaient rien vu.

 

Est ce que cela peux venir des coupelles d'amortisseurs qui gripperaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te lances dans le démontage, achète de suite les grandes vis qui maintiennent es rotules supérieures... 

Tu vas certainement être obligé de les massacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas trop calé en méca mais après une bosse vérifie les joints des rotules du train avant ou cardan, pour ma part après changement train avant j’ai du mal à garder une trajectoire .... je m’explique, quand on roule, je ne peux pas relâche l’attention car toujours obligé de modifié le volent qui me semble pas précis du tout, comme un léger jeu, de plus la direction assure and reviens plus comme avant.... la direction a perdu sa qualité super souple .....j’ai constaté que dans la coupelle, quand on regarde par dessous une fois monté, je vois plus la rondelle qui rentre dans le guide mais une colle noir .... je rentre 5 doigt entre le pneu et le passage de roue ( devant ) et derrière a peine trois doigt...... amortisseurs combiné fileté et pas hydraulique.......

Samedi au garage avec coupelle neuve on verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponses,

 

Citation
Il y a 16 heures, Lionel1980 a dit :

Si tu te lances dans le démontage, achète de suite les grandes vis qui maintiennent es rotules supérieures... 

Tu vas certainement être obligé de les massacrer...

 

Je confirme, elles ont peter nettes et j'ai du les sortir coter filetage en disquant au fur et a mesure lors du changement des bras supérieurs, j’espère que vu que tout est neuf ça sera moins galérè...

 

Il y a 10 heures, SamZ-69 a dit :

Regarde les biellettes de barre stabilisatrice.

 

Fixations et biellettes de barre stab avant / arrière neuves, j'ai changer tout les bras et biellettes du train avant excepté les biellettes de direction

 

Il y a 1 heure, Leb-k a dit :

Salut je ne suis pas trop calé en méca mais après une bosse vérifie les joints des rotules ..............
Samedi au garage avec coupelle neuve on verra bien

 

Je n'ai pas eu de dégradation de la tenue de route, ni de problème de direction... j'ai fait un contrôle visuel rapide et je ne voit rien de bizarre.

Tu as eu des signes avant coureur ou c'est venu d'un coup après passage sur bosse ?

 

A votre avis ça peut tenir encore un peux ou c'est urgent a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite c’est flagrant, au départ, après que le mécano ai tout remonté, j’étais absent malheureusement , j’ai fait 2 km pour la ramener faire une géo ..... peut être comme un roulis ou flottement dans la direction ....... comment décrire .....
A basse vitesses pour tourner ou en ville ça va mais la direction assistée ne revien pas ....
après géo pareil en plus faible et volant de travers .... donc deuxième géo ,, il m’a fait remarqué qu’une des vis tournai dans le vide ....

Sur autoroute ou des qu’on dépasse les 50, je dois constamment modifié la trajectoire avec le volant et c’est assez usant ...... et lors de déboîtements: cligno, rétro et je tourne le volant mais la dit assister ne revien pas et le poids ou l’impression de continué à tourner ou l’inertie etait super bizarre car même si le volant que je remet tout le temp droit, il y a toujours comme un temps de réponse pour que ça suive.... du coup la premier fois , en déboîtant en accélérant t chuta ....AP-Smiles_u1F609.png petit droite gauche à 110 ( je doublais un pl en insertion sur l’autoroute) du coup comme je trouve la voiture plus haute devant que derrière après le changement.
Voilà je suis retourné voir le gars que je connais et lui fait voir de la colle noir en dessous de la coupelle à l’emplacement de la rondellle spéciale qui va dans le guide d’amortisseur.....

Du coup devant rentre 4 doigt entre le pneu et passage de roue et derrière que deux doig...

Je ne sais pas ce que vous en pensez .... dites moi

A plus l’équipe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des clic dans les bosses et un bruit lorsque je braquait à droite ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as fait contrôler ta coupelle du coup ? Ce que tu décris ressemble a ce que j'avais avant de remplacer mon train avant, mais en bien pire pour toi...

De mon coter j'ai commencer a me renseigner pour faire racheter mon A6 (plan B), d’où mon absence ses derniers temps, mais je pense m être planter de diagnostique : Le claquement apparait de plus en plus , avec gros grincement lors de certains virages serrés, mais jamais quand je passe sur une bosse, ce qui me fait douter que ce soit la coupelle. Je peux faire de la ville sans aucun bruit, mais des que j'ai pris un peux de voie rapide le claquement apparait, surtout en freinant et accélérant, même en roulant a faible allure et de façons aléatoire. Je note aussi qu'en braquant d'un coter lors de virages serres, j'ai une oscillation perceptible dans le volant mais pas assez pour que ce soit visible. C'est vraiment léger, pas comme une vibration.

 

En checkant vite fait, j'ai l'impression que ce que j'ai pris pour le ressort qui grince serait en fait la tôle antibruit du disque qui répercuterais un grincement de la direction, c'est vraiment bizarre. Problème, moteur arrêter impossible de tourner suffisamment le volant, et moteur tournant on n'entend rien.

 

J'en vient  a me demander si ce n'est pas un des bras neufs, ou un roulement qui serait en train de lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver grâce a un nouveau phénomène : quand je braque , voiture sur le plat, on peux clairement voir l'avant du véhicule monter a gauche  ou descendre a droite, comme si un des amortisseur était plus haut ... en appuyant sur l'aile avant gauche plusieurs fois, j'ai un bruit de friction métallique qui vient de l'amortisseur (pas du ressort, mais du corp) ... apparemment mon amortisseur a casser de l’intérieur ou au niveau de la bague/tube au 3/4 superieur, faut que je démonte pour être sur mais le bruit vient bien de l'amortisseur...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...