Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit entre 1200 et 1800trmin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre un topic car j'ai retourné le forum mais la solution n'a jamais été trouvée encore. J'ose espérer que l'on puisse la trouver ensemble. J'ai vue que pas mal de personnes qui ont le v6 tdi ont le même soucis que moi. 
 

j'ai une audi a6 c7 bi tdi de 2017. Je vient de changer le moteur par un moteur qui à 40000km car j'ai casser mon moteur en février. Mon ancien moteur ne claquait pas comme celui ci. J'ai un bruit de claquement ou cliquetis quand j'accélère tous doucement entre 1200 et 1800 trmin. Au point mort aucun bruit. Le son ce produit uniquement en charge Et uniquement entre 1200 et 1800trmin. Passer 1800trmin il re devient très silencieux. Sa ressemble à un bruit d'injecteurs. La voiture grogne comme un vieux moteur diesel des année 90 lol. J'ai regarder les valeurs d'écart d'injection au vagcom tous est bon. J ai pu lire dans d'autre topic que le soucis peut sûrement venir de l'avance de l'injection qui serait pas bien réglée. À la rentrée je pense re mettre une reprog pour voir si le bruit disparaît. Est ce que ma gestion d'origine n'est pas adaptée pour ce moteur ? Je pense que sa ne change rien vue que j'ai mis un moteur de la même année et du même type ( cvub).merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cause est trouvé lors du démontage. 
la pompe à huile aurait cassé, par manque de lubrification le pied de bielle à bleui tellement sa à chauffer puis le chapeau de bielle c'est casser. La bielle c'est fait plier par le vilebrequin et elle à arracher un morceau de piston sur sa route.😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il y a un tremblement? sinon je pense au tendeur de chaîne.

La poisse pour ta casse moteur, il avait combien de kilomètres avant la casse?

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun tremblement c'est uniquement un bruit comme un injecteur qui claque. On entend un peut sur ma première vidéo poster. 
 

mon moteur avait 100350kms exactement lorsqu'il a casser. J'ai eu aucun voyant de pression d'huille ou quoi que ce soit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet entre la 1ère et la 2ème seconde de la video on entend bien comme un bruit d'injecteur. j'avais le même bruit sur la mienne mais en plus elle tressautait un peu.

dommage que tu n'aies pas VCDS pour un check, par contre tu peux le faire au toucher.

Pose ton doigt tu chaque durite de gasoil au plus pret de l'injecteur, si tu sens des accoups  c'est qu'au minimum tu as un joint d'injecteur HS.

En général (comme la mienne d'ailleurs) l'injecteur 5 pose problème. 

Dans mon cas j'ai changé l'injecteur 5 et tous les joints d'injecteurs et depuis plus aucun bruit (4/6 joints étaient HS) à 150000kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

je possède bien vcds au besoin. D'ailleurs sur ma 1ere vidéo où je fait écouter le bruit je testais en même temps les valeurs d'écart des injecteurs. 
 

j'ai fait exactement ce que tu as dit la semaine dernière. J'ai pris une tige métallique. D'un côté je l'ai mise contre mon oreille et de l'autre sur chaque injecteurs. 5 injecteurs fesait le même bruit sauf celui du cylindré n3 (celui le plus vers le tableau de bord à gauche quand on est face à la voiture) il claquait un peut plus fort. Étant donner que j'ai toujours mon ancien moteur à la maison avec les 6 injecteurs toujours dessus. J'ai récupérer un injecteur et j'ai fait un échange. Les joints cuivré étant impeccable sur l'injecteur du nouveau moteur et sur mon ancien aussi. D'ailleurs j'ai eu aucun mal à sortir les injecteurs du moteur j'ai tirer et ils sont sortie tous seul. J'ai fait l'essai mais le bruit est toujours présent. Par contre je n'est pas essayer de remplacer les 5 autres injecteurs. Une chose qui m'interpelle c'est que quand j'ai voulu re coder le nouvelle injecteur sur la voiture avec mon vagcom j'ai fait vite et je me suis trompé je suis allé sur le cylindre n1 alors que l'injecteur que j'ai remplacé est sur le cylindre 3 et vcds m'a accepté le codage que j'ai rentré normalement en y re pensant il aurait du me le refuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai tous bien re coder mais je pensais pas qu'on pouvais ce tromper. Pour moi vcds doit refuser le codage si jamais on ce trompe d'une lettre ou d'un chiffre alors que la il m'a accepté le codage. 
 

voici mes valeurs d'injections au ralentis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas le son, c'est des valeurs aux ralentis? ou pendant que tu roules?

en tout cas c'est pas déconnant, dans mon cas l'injecteur 5 avant remplacement était à 2.00 mg avant remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chance avec upload de mes vidéos😅 soit y'en a qui n'ont pas le son, soit pas image. 😅

oui les valeurs sont au ralentis sur cette vidéo et dans la toutes premières Vidéo du topic ce sont les valeurs en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GuizounetJr a dit :

En effet entre la 1ère et la 2ème seconde de la video on entend bien comme un bruit d'injecteur. j'avais le même bruit sur la mienne mais en plus elle tressautait un peu.

dommage que tu n'aies pas VCDS pour un check, par contre tu peux le faire au toucher.

Pose ton doigt tu chaque durite de gasoil au plus pret de l'injecteur, si tu sens des accoups  c'est qu'au minimum tu as un joint d'injecteur HS.

En général (comme la mienne d'ailleurs) l'injecteur 5 pose problème. 

Dans mon cas j'ai changé l'injecteur 5 et tous les joints d'injecteurs et depuis plus aucun bruit (4/6 joints étaient HS) à 150000kms

 

 

Peut tu me dire quel était le bruit que tu avais avant de résoudre ton bruit en remplaçant les joints et ton injecteur du cylindre n5 ? Tu avais comme moi, un bruit de vieux moteur diesel entre 1200 et 1800trmin ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 
je vais dans un 1er temps à la rentrée mettre une gestion pour voir si ce n'est pas un problème d'avance d'injection. Je trouve que c'est bizarre que à 40000kms les joints d'injecteurs serait mort. J'essayerais aussi de mettre mes 6 anciens injecteurs avec des joints neuf si le soucis ne part pas avec la gestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...