Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une A3 2014 2.0 TDi 150 donc norme EURO5

J'ai commandé un turbo neuf sur Oscaro car casse de l'ancien

Au moment du montage (ou tout se monte parfaitement bien), j'ai peiné a mettre l'embout du tuyau pour l'échangeur air/air jusqu'à me rendre compte que ce n'était pas la même chose au niveau du turbo, j'ai donc du adapter la pièce.

Finalement je me rend compte qu'oscaro m'ont envoyé un turbo correspondant à ma voiture mais pour EURO6

Y'a t'il un quelconque risque ? Sachant que dans la finalité c'est quasiment le même moteur et que le moteur tourne rond. Que le turbo est quand même fait pour 2.0 TDI 150 avec la même pression etc.

De plus, je n'arrive pas à trouver cette pièce que j'ai adapté pour EURO6 (la ref que j'ai: 04L145762AH), tant qu'à faire autant mettre la bonne ^^

EDIT:

La pièce en question (j'ai du couper la partie a l'interieur pour que la pièce s'emboite)

898147687_.jpg.ce1f6ee8c9b33defde5c0ef181f254d2.jpg

Je vous remercie par avance :) 

Modifié par Mazaki
Posté(e) (modifié)

EDIT:

J'ai trouvé pour ceux que ça intéresserait:

J'ai commandé un turbo GARETT sur oscaro pour mon 2.0 TDI 150 avec ma plaque, je me suis dit cool garett c'est reputé et fiable.

Déjà j'apprends que d'origine c'est du MAHLE sur le TDI 150 donc d'accord

Je fait des recherches sur la réf du turbo envoyé par oscaro et... 2.0 TDI 184 :AP-Smiles_u1F602:

Donc normal que cette pièce n'aille pas dessus car sur le TDI 184 c'est en acier !

Du coup me reste plus qu'à commander la pièce en acier et voir si j'ai pas trop de lag turbo

Mais en gros, je me retrouve avec un turbo de tdi 184 sur mon 150 maintenant, et concrètement, j'ai pas envie de redémonter, renvoyer le turbo, commander le nouveau puis remonter etc. alors ça restera comme ça ^^

Comme la voiture va repasser en origine niveau carto, le turbo devrait être plus fiable dans le temps vu qu'il est prévu pour le 184

Modifié par Mazaki