Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 3GH qui marche quand il veut ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas trainé ici que je devrais certainement me "re" présenter ...

J'ai eu une A4 TDI 115 (qui sert de seconde voiture, 308.000 km et elle roule nickel), une A6 2,5TDI que j'ai revendu et depuis 10 ans une A6 TDI 3.0 240 de 2009.

C'est sur cette dernière que j'ai un soucis, qui me fait me reconnecter au forum pour chercher des infos.

 

J'ai ce que je pense être un MMI 3G High ( version logiciel: HNav_EU_P0022_D1 et version navi-db: 8R0060884E_ECE 5.8.5), avec l'ampli BOSE.

Ce sont de vieilles versions (d'origine je pense) mais comme je roule plutôt avec waze et coyote cela ne me dérange pas.

 

Ce qui me dérange, c'est que le MMI ne démarre pas tout le temps. En hivers pas trop de problème, mais en été, surtout si la voiture est garée en plein soleil (ça fait marrer mais je corrèle assez bien le soucis avec la température), le MMi reste tout noir. aucune fonction, les boutons du MMI ne s'éclairent pas non plus.

Après avoir roulé avec la clim, il se met en marche tout seul, généralement au bout de 20/30 minutes de roulage.

ça fait plus d'un an que j'observe ce comportement. J'avais demandé à Audi un avis lors d'une révision, ils m'ont juste répondu que tout fonctionne bien :-(.. pour moi c'est logique vu qu'ils commencent par la révision, voiture sur le pont, à l'ombre, quand ils testent le MMI il fonctionne, enfin si ma théorie de la chaleur est vraie.

De plus en hivers je n'ai pas trop de soucis, donc ... je m'y interesse de nouveau ces jours.

 

Pour le moment, alors qu'il était fonctionnel,  j'ai tenté un reset (avec les trois boutons), et il n'a pas redémarré.

C'est peut-être transitoire. Je vais aussi couper la batterie 10mn comme cela est conseillé quelques fois et puis voir ce qu'il se passe (batterie d'origine aussi, jamais coupé le jus dans cette voiture).

 

Je suis curieux des conseils que vos avis éclairés pourraient m'apporter.

Bizarre cette panne pas franche non ? est-ce que cela peut venir d'un des accessoires sur la boucle fibre ?

Est-ce que je devrais faire une mise à jour du firmware ? mais tout marchait très bien pendant des années ... pourquoi le soft se mettrait à bugguer ?

 

Je poursuis mes investigations, n'hésitez pas à me propose des idées ...

 

PLuG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds pour donner l'avancement.

Après le reset du MMi il est resté éteint (comme régulièrement de façon aléatoire ou il ne démarre pas).

La coupure batterie n'a rien changé.

Par contre j'ai démarré la voiture, laissé tourner avec la clim 10mn en jouant avec mon EDB237 dans la prise ODB pour lire les défauts occasionnés par la suppression de la batterie. Pour effacer les défauts, il faut couper le moteur. Je coupe le contact, et quand je le remet, le MMI se réveille ...

Lié au refroidissement de la clim ? je ne sais pas, c'est une théorie bancale mais répétable....

 

Pour le moment je ne sais pas comment progresser. Est-ce que cela vaudrait le coup d'isoler les modules sur la boucle fibre optique ?

C'est pénible ces pannes "pas franches", ça ne simplifie pas le diagnostique.

 

Autre détail sur ma panne : quand le MMI fonctionne (dès le départ ou au bout de quelques km), il ne tombe plus jamais en panne (il ne se coupe pas tout seul).

Il faut iun nouvel arrêt prolongé de la voiture pour qu'éventuellement il cesse de fonctionner.

 

Est-ce que cela suscite une idée ??

 

PLuG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...