Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous

je me posait une petite question et je n ai pas trouvé de sujet qui y répond réellement

je possède une A3 2L tdi 140 DE 2004 qui apparement est connu pour ses défaut de culasse poreuse ou fissurées

la mienne totalise a ce jour 242000 km et rien a part un radiateur de percé en ce moment dont j attend la livraison :snif:

ma question est:

si elle s avère etre poreuse ou fissurée aurait elle deja eu des soucis de ldr?

car je me dit vu son kilometrage elle a des heures de vol titine:AP-Smiles_u1F604:

pour les connaisseur voici mon numero de culasse qui logiquement est censé etre concerné si j ai bien compris 03G  103 308 A     V400

d avance je vous remerçie de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Année modèle 2004, effectivement, il y a eu pas mal de cas. Mais depuis 15 ans sur ce forum, je n’ai pas souvenir de culasse poreuse « à retardement ».

Celles, qui le sont, montrent les premiers signes assez rapidement (au bout d’un ou deux ans max.

A toi de t’assurer, qu’il n’y a pas eu de vice caché en vérifiant que le niveau ne baisse pas au fil des km. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rassurante 

Le seul souci niveau ldr que je rencontre en ce moment est une fuite radiateur. Merci le G12 rose grace a qui la fuite est visible:)

Du coup je change radiateur bouchon vase d expansion et sonde déclenchement ventilo dans le doute lol

Effectivement a part ça aucun souci la voiture démarre au car de tour aucune fumée blanche ou autre et niveau comportement ras.

 

20200805_184928.jpg

Modifié par jonathan80600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup vu que je change le radiateur le moteur est casiment vide donc ce serait un remplissage complet

 

Modifié par jonathan80600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le plus simple, c’est de faire le niveau moteur froid et coupé.

Ensuite, tu pars faire un tour en prenant un bidon de G12 ou G12+, voire G13 avec toi,

Tu roules tranquillement jusqu’à ce que l’alarme orange de niveau bas de LDR s’allume. C’est juste le calorstat, qui s’est ouvert.
Tu t’arrêtes et tu ouvres alors le bocal du vase d’expansion TRÈS TRÈS précautionneusement pour éviter tt risque de brûlure. 
Il ne reste plus qu’à faire une mise à niveau, moteur tournant.

Et là normalement, tu as la bonne quantité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol je viens de le faire et c est impeccable.

Par contre j'ai grillé une de mes ampoule xenon c est du d2r/d2s.en décalant la face pour mettre le radiateur.(j'ai fu etre trop brutal pour elle :AP-Smiles_u1F602:)

A la mise en route Elle a clignoter et s est eteinte:ouin:

Y a t il une precaution spéciale a prendre pour changer vu que c est du voltage assez costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...