Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / bonsoir les passionnés :) 

Je créer un post rapide , car après recherche sur notre cher Google et le forum je n'ai pas trouver de problèmes semblable a celui ci 

Le problème s'explique en peu de mots : Le coffre ne veut plus s'ouvrir avec le bouton de la centralisation a l’intérieur du véhicule ; il s'ouvre uniquement avec le bouton de la clef , sinon le bouton de la centralisation fonctionne bien sur toute les portes mais ne veut décidément pas libérer le coffre .

Hier j'ai dégarnis un peu le coffre pour jeter une œil a une partie du système de verrouillage , j'ai rien trouver d’inhabituelle 

( Il y a un petit cordon rouge en caoutchouc avec une boucle on l'on peut y passer un doigts , au début j'pensait que c’était le maillons manquant a quelque chose sur le schéma de fermeture mais finalement j'pense que c'est plus un cordon pour déverrouiller en cas de panne électrique me semble t'il )

ce n'est pas un problème d’ordre nécessaire , mais cela fait déjà un petit bout de temps et maintenant j'aimerais beaucoup pouvoir le régler :)   

Si vous avez des idées ou pouvez m'aiguillez un peu je suis preneur !

En vous remerciant !

Posté(e)

Tu pourrais vérifier sous tes tapis de sol (les deux épaisseurs !) si tu n'as pas une "inondation" .... Qui serait due aux évacuations bouchées de la baie de pare brise !

Qui dit inondation, dit calculateurs dans l'eau et fonctions perturbées ...

C'est une raison possible de ton dysfonctionnement (malheureusement pas si rare ).

Posté(e)

Coté passager ?  :)

Et si effectivement il y a de l'eau c'est un calculateur a changer j'imagine ? 

Posté(e)

Bonjour.

Le petit cordon rouge avec une boucle, ce n'est pas plutôt pour déverrouiller la trappe à carburant au cas ou le moteur de déverrouillage serait HS?

Posté(e) (modifié)

Dans mon ancienne A6C5 (qui avait déjà la "maladie" des caissons qui se remplissent), c'était coté passager et j'avais perdu l'ouverture du coffre à la poignée.

Après séchage (long ...) avec les revêtements de sol retournés (siège passager démonté !), les fonctions sont revenues.

Je m'en était aperçu avec la voiture garée en pente : il y avait de l'eau qui "remontait" à la surface ....

Si elle est inondée, il y a des "purges" en plastique qui permettent de vider avant de faire sécher.

Et oui, le cordon rouge sert à dépanner pour ouvrir.

Modifié par remi_rco
Posté(e)
il y a 29 minutes, caloulou89 a dit :

Bonjour.

Le petit cordon rouge avec une boucle, ce n'est pas plutôt pour déverrouiller la trappe à carburant au cas ou le moteur de déverrouillage serait HS?

Ah peut être bien effectivement 

Posté(e)
il y a 21 minutes, remi_rco a dit :

Dans mon ancienne A6C5 (qui avait déjà la "maladie" des caissons qui se remplissent), c'était coté passager et j'avais perdu l'ouverture du coffre à la poignée.

Après séchage (long ...) avec les revêtements de sol retournés (siège passager démonté !), les fonctions sont revenues.

Je m'en était aperçu avec la voiture garée en pente : il y avait de l'eau qui "remontait" à la surface ....

Si elle est inondée, il y a des "purges" en plastique qui permettent de vider avant de faire sécher.

Et oui, le cordon rouge sert à dépanner pour ouvrir.

D'accord j'vais jeter un coup d'oeil par la mais ca ma l'air vraiment sec :) 

Posté(e)

Bon l’évacuation baie de par brise était niquel  ! 

sous les tapis tout est sec , j'ai déjà un grand mug a café qui s'est renversé une fois et une fin de bouteille d'eau mais jamais de grande marre quoi 

Donc retour a 0 aucune piste ^^

Posté(e)

Il faudrait faire un diag avec un VCDS pour voir si il y a un Pb "détecté"par le calculateurs.