Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tension alimentation cc à la masse


fantomas1979

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis avec mon capteur d'acceleration gauche sur les 2 fils +, un seul est alimenté pas l'autre du coup ça me met en défaut le transmetteur avec voyant suspension et dureté de celle ci

 

Comment puis je voir le soucis je peux suivre un peu le fil mais pas plus.

 

Ce qui est étrange c'est qu'avec le voltmetre  j'arrive à avoir une valeur en mettant les pinces + et - sur les 2 + mais sur le transmetteur droit qui lui est bien alimenté en mettant les pinces sur les 2 + rien ne se passe ?

 

 

Merci à vous

 

IMG_20200428_163741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour t'aider en notion d'électricité (je suis électricien),on parle souvent il y a du jus ou ou en n'a pas ,c'est pas tout a fait exact il faut parler de différence de potentielle .Pour ton cas,ta première mesure entre tes deux fils plus est 13v(c'est la valeur de ta batterie),cela veut dire que tu as un fil au potentiel 13v et l'autre fil au potentiel 0v (c'est à dire que la différence est 13-0=13),donc un des deux fils est coupé.Ta deuxième mesure concernant le capteur droit tu lis 0V sur le multimètre,c'est normale car comme tes 2 fils sont des + cela veut dire que tu as bien 13V sur les  2,donc 13-13=0 ,tes deux fils sont bon.

 

Maintenant, pour déterminer quel fil est coupé ,tu prends un des deux fils + que tu branches au plus du multimètre et le moins du multimètre sur la masse de la voiture ou batterie.Si tu lis 13 v sur le multimètre ton fils est bon si tu lis 0 v sur le multimètre ton fil est coupé.Tu fais la même opération avec l'autre fil + ,tu détermineras ainsi quel fil est coupé.

Une fois ton fil identifié ,il faudra en déterminer la cause avec le schéma de câblage électrique du capteur.

je te souhaite de bonne recherche .