Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, c'est dans le titre, je viens d"acheter une A5 défapée et sans ct, donc je fais quoi ? Une reprog pour leurrer le calculateur et les codes erreurs c'est une chose mais la pollution dans un centre sans magouilles c'est possible ?

merci pour vos réponses, pour ceux que ça intéressent, voir mon autre sujet "grosse révision des 140 000 " avec photo accés démontage fap

Posté(e)

voici des infos par un pro de la reprog multimarques sur montpellier :

- audi a5 3.0 v6 tdi 240 B8 type capa 8T3  mise en circulation  12/2007 donc EURO 4 pour les normes pollution

- pour passer le ct, il fais une repro du FAP vidé en gardant EGR ON et c'est bon car l'EURO 4 est plutôt cool avec le NOX, si  quelqu'un peut valider !

merci cdlt david

Posté(e)

Effectivement, pour le moment, seule l'opacité des fumées sera contrôlée donc si "défapée" il faut veiller à ce qu'elle ne crache pas trop de suie.

Pour rappel quand même car nous sommes sur un forum public, il est interdit de retirer les FAP et de reprogrammer notamment pour leurrer les calculateurs. 

D'ici peu les CT seront qualifiés pour détecter les Defap donc prudence :)

Posté(e)

ok j'ai bien en tête les régles du forum, je suis en pleine révision sur une voiture défapé que je viens d'acheter. Je suis prêt a remettre un fap mais selon des pros il faut absolument un fap oem audi acheté en cc car grosses galères sur le fonctionnement avec fap compatible. le tarif est du simple ( 320 euros ) au triple mini alors qu'une reprog fap 250 euros

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

CT ok, j'ai juste effacé un défaut avant le passage, pas plus.

Modifié par daror
résolu