Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant B5 2.8 Quattro fuite d'huile..


Yoogzz

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même moteur, avec le même problème, sauf que moi en plus ça coule par terre et sur l'échappement. Renseignement pris auprès des sites américains, il peut s'agit d'une fuite :

 

- Aux joints spis d'arbre a came (il y en a deux par culasse)

- Aux bouchons d'arbre a came aux culasses (1 par culasse)

- Au joint + demi lune sous les tendeurs de chaine d'arbre a came

 

Dans mon cas, je change tout d'un coup, en même temps que la distribution ce weekend. Si tu n'enlève pas la distribution, tu ne pourras pas faire le joint sous le tendeur de chaine d'AAC coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,

Merci pour tes conseils, d'un côté j'ai une distribution a prévoir car je n'ai pas la date de la dernière donc j'ai acheté tout ce qu'il faut et puis on verra bien.. 

Tiens moi au courant si tu la fait avant moi et que tout va bien ! J'espère que cela va solutionner notre problème.

Merci encore et bonne journée a toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 16:33, Yoogzz a dit :

Leon_399

Bonjour ,

Pourrais tu remettre ma publication visible afin que je puisse avoir d'autres avis ? 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération a été menée a bien ! Le plus compliqué étant les joints sous les tendeurs d'abre à came, puis qu'il fait déposer les AAC...

Attention, il te faudra obligatoirement au moins 3 outils spécifiques : celui pour enlever la tension du tendeur d'AAC, la barre pour le calage des arbres a came lors de la distribution, et le bloc vilebrequin.

Je te recommande de suivre le "tuto" étapes par étapes du site Blauparts, ils ont fait des guides techniques pour la distribution et pour le remplacement des joints autour des AAC

xVWB98yVSnitSjVNVHAyvg.jpg

60656449151__2FD7DF66-AC98-4330-AAB1-E3A882C306B9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Victor ! Merci pour cette réponse et pour les photos. J'ai finis de m'occuper du train avant et du train arrière il ne me reste plus que cette maudite fuite. Donc faire la distrib après avoir démonté les aac. Peux tu m'envoyer le lien du tuto stp ? Je ne le trouve pas..

Est ce que ton problème de fuite est bel et bien solutionné ? 

Merci encore et a bientôt j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 12:36, victordu26 a dit :

L'opération a été menée a bien ! Le plus compliqué étant les joints sous les tendeurs d'abre à came, puis qu'il fait déposer les AAC...

Attention, il te faudra obligatoirement au moins 3 outils spécifiques : celui pour enlever la tension du tendeur d'AAC, la barre pour le calage des arbres a came lors de la distribution, et le bloc vilebrequin.

Je te recommande de suivre le "tuto" étapes par étapes du site Blauparts, ils ont fait des guides techniques pour la distribution et pour le remplacement des joints autour des AAC

 

Slt,

 

Ajouté à ces 3 outils, il faut aussi l'outils (T400001) pour les poulies afin de permettre de bien répartir la tension de la nouvelle courroie lors du relâchement du galet tendeur hydraulique ;) 

Ton moteur étant équipé de déphaseur je suis quasi sur que tes valeurs de déphasage sont hors tolérance. le risque c'est d'user prématurément les cames et les poussoirs hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi plus aucune fuite, plus d'odeur d'huile brulée, ça fait du bien !

 

Voila les deux liens qui devront t'intéresser (c'est en anglais mais ca se comprend bien) 

https://www.blauparts.com/install_instructions/141.pdf

https://www.blauparts.com/install_instructions/168-audi-vw-valve-cover-cam-chain-tensioner-gasket-kit-instructions.PDF

 

 

Oui bien entendu, pour ma part un j'avais déjà un extracteur classique qui a fonctionné. C'est effectivement indispensable de rendre les poulies d'AAC "folles" lors de la tension, on le voit d'ailleurs bien qui on relache le tendeur que les poulies tournent pour harmoniser la tension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor et encore merci pour tes précieux conseils. Je change le cardan et je m'y met bientôt ! Je te tiendrai au courant :)

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...