Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BHZ en PLS


Messages recommandés

Bonjour a tous,

le weekend dernier j'ai entamé la révision de ma S3 changement de disque/ plaquette/ huile/vidange.... tout se passe super bien, n'ayant pas reçu mes bougies tout de suite je les ai montés hier et la surprise !:AP-Smiles_u1F630:  je regarde dans les puits de bougies et je vois que les pistons sont tout noir avec une tête bizarre. Je prends ma camera endoscopique, le la passe dans les puits et la la messe est dite... pistons 1 et 4 pas moches par contre le 2 et 3 sont dans un sale état on dirait qu'ils fondent. pour moi ça part sur un changement de bloc... mais avant j'aimerais avoir vos lumières et surtout connaitre l'origine du problème avant de ruiner un autre bloc.

Pour info j'ai acheter cette voiture il y a presque 3 ans. Elle vient d’Italie et a été importé par l'ancien proprio. Le carnet d'entretien est clair et les entretien on tous été fait en temps et en heure dans sa vie d'avant. Je fait volontairement plus d'entretien dessus car c'est ma voiture du weekend et quand je la sort c'est pas pour enfiler des perles :AP-Smiles_u1F644:. Lors de l'achat le propriétaire m'a dis qu'elle était 100% d'origine et pas reprog. En effet toutes les pièces sont d'origine mais niveau carto... j'ai un doute je trouve que malgré ses 13 ans elle pousse bien mémère ! J'ai presque réussi a suivre une s3 8v. aujourd'hui la voiture ne fait aucun bruit bizarre, rien a signalé sur n'importe quelle distance, pas de problème au vcds, la seule fois ou le voyant moteur s'est allumé c’était parce que le débimètre d'air était hs il y a 1 an et demi, bref elle tourne comme une horloge, et elle a 165m km. Voila pour la mise en situation

pour ma part je pense que le problème peut venir:

 -d'une carto foireuse (si quelqu'un peut me dire comment l'extraire et la comparé je serais le plus heureux du monde)

 -injecteurs HS (je vais inverser le 2 et 3 avec le 1 et 4)

 -problème de refroidissement sur les deux cylindres ? (mais la voiture ne monte pas en température d'eau tant qu'on ne la sollicite pas)

 

merci de votre lecture !

qu'en pensez vous ? 

 

 

 

 

 

IMG_4674.jpg

IMG_4676.jpg

IMG_4682.jpg

IMG_4677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec un VCDS tu peux voir si le véhicule est stock ou pas ;)

 

Pour extraire le fichier il te faut un MPPS (+ câble). Pour la lecture du fichier il faut winolds ou autre ;) commence déjà pas un coup de VCDS pour voir si elle est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me voilà de retour un mois après , le temps de recevoir quelques pièces, et d’apprendre à fouiller dans les cartos

Bon alors pour la tête des pistons le coupable ou plutôt la coupable c’est la pcv valve qui a envoyé pas mal d’huile dans l’admission.... petite photo des soupapes (je précise qu’on est bien à l’admission)



4fd72e3ddcaf59a28715887a37a995b7.jpg


Et la petite plaque qu’on voit au milieu
d308d8bc27d82db1c466f6e37132c830.jpg

Donc plus de peur que de mal le moteur n’est pas cassé, la carto est d’origine !
J’ai nettoyer tout ça, procédé au changement de tout les joint qui ont été démontés (collecteur, pompe hp, pompe à vide, carter de distribution).
Et j’en ai profité pour mettre une pcv delete, je sais qu’on entend tout sur ces choses j’ai quand même pas mal cherché sur internet je suis tomber sur un topic bien expliqué je pense pas que ça pose problème, le cas échéant je vous tiendrai au courant .

Le topic sur la pcv pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l’anglais:

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/558554-SHIRO-PCV-system-explained

Voilà problème résolu, je peux passer à la prépa moteur je ferais un nouveau topic pour ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 165 000
C’est ça injection directe du coup soupapes pas nettoyer, je trouve quand même ça bizarre que ça se salisse autant
f42ad8d7071dc70e4f8d47320c79e889.jpg
Les injecteurs étaient hyper sale il y en a même un ou je voyais à peine le trou, après à 130 bar ça ne se bouche pas mais quand même... ma pcv était en bon état en plus je l’avais démonter pour vérifier la membrane pas de problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Desmo ! l’article était pas là quand j’ai fait la modif honnêtement j’ai pas re chercher j’ai mis le lien que j’avais en favori, mais c’est cool ça peut aider je le lirait comme il faut pour voir ce qu’ils en disent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...