Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diag | câble ? | software ? | A4 B6 8H 2003 quattro V6 3.0L


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai acquérir (premier achat, neuf ou occasion) un câble  (obd - usb - portable windows 10 x64)) pour faire  un diagnostic de mon véhicule.

A4 cabriolet type B6 8H | AM 2003 quattro | motorisation V6 3.0L essence.

 

J'ai déjà effectué quelles recherches sur le net à ce propos.Toutefois, vos conseils me seraient très utiles afin de ne pas me tromper.

J'ai un doute à propos de la motorisation, une spécificité (bus/protocole/interface?) semble exclure sa compatibilité / certains câbles?

Cela me parait singulier...

 

Je ne souhaite pas acheter du matériel autonome avec écran, mais une solution câble + logiciel.

Pourriez-vous svp me confirmer quels seraient

 

- le meilleur câble pour ce véhicule seulement (AM 2003 et pas forcement d'autres véhicules ultérieur de la marque) ;

- le bon logiciel (VCDS, VAG COM, autre ), dernière version à jour pour ce véhicule/câble ?

 

Je vous en remercie par avance pour vos réponses.

Si un membre du forum est proche de valence (26000) ...  :)

 

Xavier

Modifié par xb_bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu sais faire plus précis et plus complet que dans ta présentation !!

 

pour ton info : VCDS = Vag Com Diagnostic System ... c'est la même chose, et c'est bien ce qui convient pour une Audi (et que bon nombre utilisent et "décodent" sur le forum)

 

Il existe "deux mondes VCDS" : l'officiel qui fait tout et très bien (et avec un budget conséquent) et l'officieux (les copies et autres "chinoiseries) qui permettent les diags, quelques modifs, mais qui sera limité pour un pro.

Les tarifs : mini 199$ pour un officiel, limité à 3 véhicules différents (c'est sans doute pour ne pas concurrencer les pros)

Du "coté sombre", je pense entre 15 et 50 euros (et attention à ne jamais faire de mise à jour : un câble = un soft !)

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...