Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.9 TDI 130 (de 2002) ne démarre plus


MyL38

Messages recommandés

Bonjour,

 

le mardi 15 Janvier 2020, je rentre chez moi à midi avec mon A3 (8L 1.9 TDI 130 de 2002), le moteur tremble comme si elle ne tournait que sur 3 cylindres (voir deux), et là, en roulant, la voiture s'arrête. Elle s'arrête alors que je suis en 2ème vitesse, à un régime faible. Je n'ai pas réussi à la faire redémarrer en utilisant la clé.

 

S'en suit alors tout un paquet de recherches pour déterminer la panne. J'ai d'abord fait appel à un ancien mécano que je connais, qui est venu avec un ordinateur pour utiliser un logiciel afin de trouver la panne. Résultat, le logiciel ne détecte rien d'anormal (selon le mécano, il aurait un logiciel trop généraliste, qui ne fait pas en détail le groupe Volkswagen). Nous avons alors essayé de la démarrer en la poussant avec la 2ème vitesse et le contact, en ayant mis du Start Pilot auparavant, et ça a marché. La voiture s'est mise à vibrer, mais le mécano n'a pas lâché son pied de l’accélérateur ce qui maintenait la voiture allumée, et lorsque le moteur était un peu plus chaud, il s'est arrêté de vibrer et nous avons même pu faire un tour avec.

J'ai entendu (et lu ici) que lorsque le moteur semble tourner sur 3 cylindres, il faut penser au faisceau d'injecteurs.

 

J'ai alors commandé ce faisceau sur amazon https://www.amazon.fr/Injecteur-câblage-1-9TDU-Diesel-038971600/dp/B07ZKFQ1QR/ref=asc_df_B07ZKFQ1QR/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=382751579190&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7843657054844126605&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055622&hvtargid=pla-838226698443&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=81132904514&hvpone=&hvptwo=&hvadid=382751579190&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7843657054844126605&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055622&hvtargid=pla-838226698443 

 

Je sais, ce n'est pas très sage... Mais la pièce semblait bonne et les avis disaient que la pièce se monte sur tout les 1.9 TDI injecteur pompe de 1998 à 2003. J'ai alors changé moi même la pièce avec l'aide d'un ami, cela nous a pris une après midi, et j'ai gardé la pièce d'origine dans un carton. Résultat, je n'arrive plus du tout à démarrer, même avec les câbles on entend bien fortement le démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas du tout (même avec du Start Pilot). Et même en descente avec contact et 2ème... Rien ! Alors j'ai appelé l'assistance. La voiture est aujourd'hui chez un garage, mais le garagiste me dit qu'il n'est pas sur de pouvoir faire quelque chose si il s'agit d'un problème électrique (or j'en sais rien). Ça peut être l'injecteur qui sait... En plus le mécano me dit qu'il ne pourra pas la commencer avant la semaine prochaine, et m'a batterie va tomber d'ici là sachant qu'on l'a pas mal sollicitée.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment besoin de la voiture pour traverser la France du nord au sud très bientôt, j'ai utilisé mon assistance pour un garage douteux (hélas j'en savait rien), et je n'ai aucune piste sur la panne... Voilà, en écrivant ça en détail j’espérais que vous puissiez m'aider de n'importe quelle façon que ce soit (idée sur le problème, conseils,...).

Je suis étudiant et je suis un peu en galère.

 

Merci beaucoup pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde cette hypothèse, merci. Et est-ce que ça expliquerait alors les vibrations ? Ce "claquement" du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué car je n'ai pas trop regardé à ce niveau, j'avais pris deux photos au moment où je changeais le faisceau (pour montrer à mon père ce que je faisais), mais je pense qu'on ne peut pas en tirer grand chose. Dites moi ce que vous en pensez, les voici :

 received_899768437105750.thumb.jpeg.af0d4a1ccd91a90775699cf9b411fd2a.jpegreceived_626709214848775.thumb.jpeg.73666d13fa6cbf859d3173cbb7dfa153.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement on ne pourra rien tirer de ces photos.

Sans un passage à une valise fiable, il sera difficile de te donner une piste. Ce ne sont pour l'instant que  des hypothèses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...