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Mon A4 B5 1.8 turbo ne démarre plus


mk2cs

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Bonjour la communauté,

Mon A6 C7 fontionne parfaitement, mais mon A4 B5 ....

J'ai eu l'opportunité d'acheter une audi A4 1.8 turbo quattro de 1998 du 20 avril.

Cependant, elle ne démarre plus après avoir été arrêtée un après midi. Elle est stationnée à 150 kms de chez moi à Belleville en Beaujolais et j'y vais mercredi et jeudi afin solutionner le probleme .

Je cherche les causes de pannes possible et les moyens de les diagnostiquer tout seul afin de préparer ma caisse à outil.


La voiture ne démarre pas 2s seconde pour s’arrêter donc et malgré le 17978, je ne pense pas que le cleftronic soit le problème. Elle ne pète mmême pas.

Il y a de l'essence, de la batterie, elle est suffisamment chargé, le systeme cleftronic semble ok. Et je n'ai rien de particulier au VAGCOM, en tout cas rien qui m’empêche de démarrer à première vue :

"18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 35-00 -
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
            P0116 - 35-10 -  - Intermittent
00544 - Pression de suralimentation dépassée après maximum
            35-10 - - - Intermittent
16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important
            P0103 - 35-10 -  - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
            P1570 - 35-10 -  - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
            14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent
."

Il y a potentiellement :
- le relais 167 commandant la pompe (je n'entends pas celle-ci, je me dis que cela peut être une cause
, j'ai 3 relais avec moi, et je vais débrancher la durite sur la rampe pour voir si elle crache)
- les 2 fusibles qui alimentent l'électronique (je pars avec des fusibles)

- le boitier se trouvant sur la boite à air (il faut que j'en prenne un, donc en trouve un ...)
- le calculateur ...

 

 

Avez vous d'autres pistes avec d'autres moyens de diagnostiquer s'il vous plait ?


 

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Merci MPS.

J'ai de la batterie désormais, et elle ne démarre pas du tout, elle ne craque même pas, on dirait ni allumage, ni injection.

Donc une des causes doit être quelque chose qui n'est pas surveillé par le calculateur. Genre pompe à essence, relais fusibles ...

Si quelqu'un a une autre expérience, je suis preneur également.

Merci

 

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