Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bitdi Refoulement d'air au turbo


hornet33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une vidéo pour le problème de mon véhicule :

Il y a 2 turbos, un gros à géométrie fixe (celui de la vidéo) et un petit sous le gros qui est à géométrie variable commandé par un régulateur Hella.

 

J'ai lancé un test de fonctionnement de la vanne EGR pour vérifier son bon fonctionnement. Le résultat est audible dans la vidéo.

 

Lors de ce test, le régulateur Hella du petit turbo n'a pas bougé et le régime moteur est au ralenti accéléré.

Donc je suppose que la partie géométrie variable n'est pas la cause, car j'ai pu manipuler à la main la tige de commande et aucune résistance de bout en bout n'est ressentie.

 

Il reste que ce bruit est surtout audible à la décélération et aux changements de rapports à faible vitesse.

 

Ayant vu et lu plusieurs cas similaires avec toutes sortes de commentaires, il pourrait y avoir un problème de palier d'arbre de turbo. Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Tu as quoi comme symptômes sur ton BiTdi à part ce bruit de refoulement ? :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je viens de démonter la vanne egr pour la nettoyer et j'en ai profité pour changer le régulateur de liquide refroidissement qui est dans le V du moteur.

 

Nettoyage de la sonde lambda aussi.

 

A part un petit temps de réponse à l'accélération, je n'ai pas noté de changement, même au niveau conso.

 

Demain je vais démonter la partie admission d'air avant le turbo pour tester le jeu axial et longitudinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...