Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bitdi Refoulement d'air au turbo


hornet33

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une vidéo pour le problème de mon véhicule :

Il y a 2 turbos, un gros à géométrie fixe (celui de la vidéo) et un petit sous le gros qui est à géométrie variable commandé par un régulateur Hella.

 

J'ai lancé un test de fonctionnement de la vanne EGR pour vérifier son bon fonctionnement. Le résultat est audible dans la vidéo.

 

Lors de ce test, le régulateur Hella du petit turbo n'a pas bougé et le régime moteur est au ralenti accéléré.

Donc je suppose que la partie géométrie variable n'est pas la cause, car j'ai pu manipuler à la main la tige de commande et aucune résistance de bout en bout n'est ressentie.

 

Il reste que ce bruit est surtout audible à la décélération et aux changements de rapports à faible vitesse.

 

Ayant vu et lu plusieurs cas similaires avec toutes sortes de commentaires, il pourrait y avoir un problème de palier d'arbre de turbo. Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je viens de démonter la vanne egr pour la nettoyer et j'en ai profité pour changer le régulateur de liquide refroidissement qui est dans le V du moteur.

 

Nettoyage de la sonde lambda aussi.

 

A part un petit temps de réponse à l'accélération, je n'ai pas noté de changement, même au niveau conso.

 

Demain je vais démonter la partie admission d'air avant le turbo pour tester le jeu axial et longitudinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...