Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement malus co2


Messages recommandés

Bonjour.

Ayant déjà acheter une voiture directement en concession Allemande, pour une Audi A3 8v 1.8 TFSi ( Tres satisfait ), je compte bientot y retourner cette fois ci pour une S3 non facelift. (Entre 2014/2016)

Mon soucis est cette fameuse taxe co2, de ce que j’ai compris les lois ont changer en 2018?

 

Je sais que pour ma A3 1.8 je n’ai payer aucune taxe.

Je voudrais donc savoir combien serait le prix de la taxe co2 pour une S3. Je pense que importé ou pas le prix doit être le même je suppose?

Voiture occasion pour info.

Si quelqu’un peux mieux m’éclairer a ce sujet ?

 

Merci

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le barème 2020 à la ligne correspondant au taux de rejet de la S3, soit X euros puis enlever 10% par année depuis la 1re mise en circulation jusqu'à l'année de la nouvelle immatriculation. 

Ex : si c'est 5 ans après, c'est moitié prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le barème 2020 à la ligne correspondant au taux de rejet de la S3, soit X euros puis enlever 10% par année depuis la 1re mise en circulation jusqu'à l'année de la nouvelle immatriculation. 
Ex : si c'est 5 ans après, c'est moitié prix. 


Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santana,

 

Avec toutes les infos de la voiture sur le nombre de CO2 de rejet, les CV, l'année de production de la voiture, tu pourras avoir le montant exacte du coût de carte grise sur le site du gouvernement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

L'information est 100% fiable et c'est bien le montant que j'ai payé quand j'ai fait importer la mienne.

 

Attention car le barème va changer d'ici quelques mois et donc si tu fais une simulation aujourd'hui sûrement que dans 3 mois ça sera plus chère...

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santana,

 

Avec toutes les infos de la voiture sur le nombre de CO2 de rejet, les CV, l'année de production de la voiture, tu pourras avoir le montant exacte du coût de carte grise sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

L'information est 100% fiable et c'est bien le montant que j'ai payé quand j'ai fait importer la mienne.

 

Attention car le barème va changer d'ici quelques mois et donc si tu fais une simulation aujourd'hui sûrement que dans 3 mois ça sera plus chère...

 

Bonne continuation

 

 

Merci pour l’info. J’irais regarder ce qu’ils disent.

 

Par contre je viens de trouver un truc intéressant..

Soi disant, un véhicule étranger importé en france, si la 1er mise en circulation date de par exemple 2015, en france on payera le malus exigé en 2015, et non celui de 2019/2020.

A confirmer auprès de la préfecture

 

 

« Le cas particulier des véhicules d'occasion achetés à l'étranger

 

Ces voitures, pourtant de seconde main, sont considérées comme neuve lors de leur première immatriculation en France. Les propriétaires devront donc s'acquitter d'un véritable "malus", le cas échéant, lors de l'importation. Ce malus est calculé selon le barème qui était en vigueur en France lors de l'année de première mise en circulation à l'étranger.

 

Les émissions de CO2 des véhicules conçus d'origine pour fonctionner au Bioéthanol E85 sont minorés de 40 % (sauf pour des émissions supérieures à 250 g/km). Par exemple, un véhicule émettant 180 g de CO2 par kilomètre sera considéré comme émettant 108 grammes, et ne sera donc pas soumis au malus.

 

Le montant de la taxe est minoré de 10 % pour chaque année écoulée depuis la mise en circulation, comme pour la surtaxe CO2 des voitures achetées en France.

 

Par exemple, si vous achetez en 2022, en provenance d'Allemagne, une voiture émettant 180 grammes de CO2 par km et immatriculée là-bas pour la première fois en 2019, vous ne devrez pas payer 7 340 € de malus (ce qui est le montant exigible en 2019), mais 7 340 € moins 30 %, soit au final 5 138 €. »

 

Source : https://www.caradisiac.com/bonus-malus-comment-ca-se-passe-en-occasion-174239.htm

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la simulation pour l'audi S3 8V de août 2014 que je possède et que j'ai moi même importé d'Allemagne.

A l'époque de mon achat et de la réalisation de la carte grise en octobre 2017, le coût de la carte grise si mes souvenirs sont bon était d'environ 2100€.

 

Si aujourd'hui, j'importais ce même véhicule, la simulation me parle de 1700€.

Voici le détail :

 

Y1 - Taxe régionale : 817 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 880 € 

Y4 - Taxe de gestion : 4 € 

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € 

Y6 - Taxes à payer : 1 703,76 €

 

Un autre exemple, je garde les mêmes caractéristiques du véhicule (CO2, CV), mais je dit juste que le véhicule est de août 2017, la simulation me donne un montant de 2650€.

Y1 - Taxe régionale : 817 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 827 € 

Y4 - Taxe de gestion : 4 € 

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € 

Y6 - Taxes à payer : 2 650,76 €

 

Autre exemple, si cette fois ci, je décide de vendre mon véhicule Allemand de août 2014 qui est déjà plaqué Français, le future propriétaire devra payé sa carte grise 1220€.

Y1 - Taxe régionale : 817 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 400 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0 € 

Y4 - Taxe de gestion : 4 € 

Y5 - Redevance d'acheminement  :2,76 € 

Y6 - Taxes à payer : 1 223,76 €

 

Pareil, si je vendais un véhicule Allemand de août 2017 qui est déjà plaqué Français, le future propriétaire devrait payé sa carte grise 1520€.

Y1 - Taxe régionale : 817 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 700 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0 € 

Y4 - Taxe de gestion : 4 € 

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € 

Y6 - Taxes à payer : 1 523,76 €

 

Conclusion de tout cela, que l'on importe ou achète une S3 française de 2014, la différence de coût de carte grise est d'environ 500€.

En revanche que l'on importe ou achète une S3 française de 2017, la différence de coût de carte grise est beaucoup plus importante et il y a 1100€ de différence.

 

Bonne recherche.

 

Modifié par Borower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul n'est pas bon, le lien utilisé n'est pas le bon

 

il faut prendre celui de l'ANTS et le calcul SIV

 

Donc en prenant en référence tes données donc une S3 de 2017 avec 20 CV fiscaux et 149 GR de co2

 

on as l'info suivante pour un véhicule immat au 03/02/2017

 

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil

 

Taxe régionale Y1 840 €

Taxe dev. formation professionnelle Y2 0 €

Malus véhicule d'occasion ou
Malus 1ère immatriculation Y3 700 €

Taxe>36CV Y3 0 €

Taxe de gestion Y4 4 €

Redevance pour acheminement Y5 2.76 €

Total Y6 1546.76 €

Région   Lorraine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la grille en vigueur au jour de la première immat  (2014/16) et non celle en vigueur au moment de l'achat et immatriculation en France.

C’est bien ce qu’il me semblait ! Merci a tous pour vos réponses ! Ce sujet peut être clôturer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...