Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais changer mon moteur sur une A4 B7  204 CV DE 2006 type BKN  par un moteur de A6 230 cv type ASB? mais je ne suis pas sur a 100 % de sa compatibilité, d’après les info que j'ai trouve sur le net se serait juste la cartographie que change mais bon pour mettre déjà tapé des galères avec des adaptations similaire (j'ai bien mis au pluriel) je préfère bien me renseigné avant;

Alors si certain l'on déjà fait merci de vos conseilles même pour la différence entre tous les codes moteurs du 3.0 l tdi car normalement si il sont identique avec juste la carto qui change il devrait avoir le même code moteur, c'est donc qu'ils ont une différence même mineur; il ne faut pas oublier que le code moteur c'est uniquement pour un moteur nu et sans sa culasse, (je me suis justement déjà tapé une galère à se sujet);

merci de votre retour expérience ou de connaisance

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut J'ai un problème avec mon moteur asb sauf que je me suis rendu compte que normalement la voiture avait un moteur bkn ! Je savais que c'était un asb car j'avais modifié ma cartographie defap et egr off.! Donc sa se change par contre je c'est pas si c'est le calculateur d'origine ou un asb

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne année a tous,

Bon il semblerais que le sujet ne trouve pas réponse, je suis toujours coince avec mon A4 3.0 L de 204 CV moteur  BKN hs et j’espérais me rabattre sur un moteur de A6 mais je ne vais pas prendre le risque sans avoir plus d'info..

merci quand   même à tous  les passionnés de la marque, meilleurs vœux pour 2021  et restons prudent

Posté(e)

Salut,

ok merci Wauzzz de ta réponse, il semblerais effectivement que la différence de puissance vienne de la carto et peut être du turbo mais j 'ai quand même du mal a comprendre pourquoi 2 codes moteur différent si ils sont identique, je pense qu'il doit certainement y avoir des différences même mineur sinon aucun intérêt pour un constructeur d 'avoir 2 code moteur

Je vais vous raconter la galère que je me suis tapé un jour en voulant monter un moteur d'ibiza  tdi FR 130 cv BLT dans une golt 4 tdi 130 CV ASZ  , tout aller bien sauf que la voiture ne démarrer plus à chaud, j'ai beaucoup cherché avant que le membre d'un forum vienne m'apporter la réponse, c’était un problème de cartographie et pourtant j'avais remonté tous les équipements du moteur de la golf et le moteur  BLT n'est qu' une évolution du moteur ASZ

voila je genre de piège sur lequel on peut tomber (entre autre) en voulant changer un moteur par un autre.

Du coup il vaut mieux bien se renseigner avant de changer un moteur par un autre même très proche

bonsoir à tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut..

La seule difference entre les ASB et BKN sont les pompe d'injection.. 

Le BKN est monté en CP3 et le ASB en CP1..

pourquoi une plus grosse pompe sur le moteur le moins puissant ne me demande pas.. est ce un BKN demarre avec une CP1 ou inversement je ne sais pas.. mais si tu mets la CP3 de ton BKN sur le ASB que tu veux mettre dan ton auto techniquement il n'y a aucun souci.

Redis nous si ca fait..

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens juste pour rajouter une info non négligeable sur la différence entre les BKN et ASB  c'est la pompe de dépression pour  les freins car elle est en bout d'arbre à came, sur le BKN elle est à droit et sur le ASB  elle est à gauche et même si tu inverses ce qui est possible,  tu peux plus monter ton catalyseur car la pompe à pris sa place

voila pour ceux qui veulent se lancer dans l aventure n hésiter par pour des conseilles

Patrick