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Passage de 17" en 19" jantes alu .


patoche1964

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Bonjour à tous ,

 

Je découvre Audi depuis peu et sur mon Q2 (Quattro sport stronic 190Cv ) je suis avec jantes 17" et si par exemple je passe avec des jantes alu 19" rotor ( jantes originales audi ) celle qui ont le code U80 de cher Audi es ce que il sera obligatoirement accepté par le véhicule sans avoir comme par exemple message défaut abs vu que j'ai le Système de contrôle de l'état des pneus (avec possibilité de réenregistrer la nouvelle pression dans le mmi des pneus quand celle-ci à été refaite ) ? tout cela bien sur en respectant les dimensions du pneu , et aussi cela change t'il quelque chose pour la garantie du véhicule ?

@ plus

Modifié par patoche1964
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Bonjour Patoche,

Etonnant des 17" sur un quattro 190cv, c'est du pneu hiver qui est monté actuellement?

Tu peux monter sans problémes des 18 ou des 19" qui sont de toutes façons proposées en option (en neuf)

Pour la pression ,en cas de probléme,tu refais un "apprentissage"!

Enjoy le gamos!

 

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il y a 5 minutes, abyss88 a dit :

Bonjour Patoche,

Etonnant des 17" sur un quattro 190cv, c'est du pneu hiver qui est monté actuellement?

Tu peux monter sans problémes des 18 ou des 19" qui sont de toutes façons proposées en option (en neuf)

Pour la pression ,en cas de probléme,tu refais un "apprentissage"!

Enjoy le gamos!

ps:si tu veux avoir le choix,passes en 19".En 18",quasiment rien sur les sites spécialisé et en OEM c'est la peau des fesses et même de la teubAP-Smiles_u1F61B.png(lis les topics dédiés sur ce forum)

 

 

Modifié par abyss88
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Bonjour ,

Merci pour la réponse

J'ai acheté mon Q2 neuf et si on fait une configuration sur le site audi avec le modèle Sport c'est bien les jantes en 17 pour les pneus ce sont ceux d'origine Bridgestone Turanza 215/55/R17 94V

Je n'ai pas pris les jantes en option car je les trouvaient trop chères environ 2300 €uros car il y a les même sur ebay pour environ 1900 €uros en neuf .

Que veut tu dire par apprentissage en cas de changement c'est juste enregistrer la nouvelle pression c'est cela ou autre chose ?

OEM c'est les pièces d'origine c'est ça  ?

Ce qui m'ennuie un peu si je met autre jantes que origine audi la garantie est'elle conservée ?

Encore merci d'avance pour les réponses .

@ plus

 

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Patoche, il y a pas de souci pour mettre des jantes différentes, mais en respectant les données constructeur pas pour la garantie mais par rapport aux réglages du véhicule.

Il ne doit pas avoir beaucoup de personnes qui prennent des jantes constructeur (OEM), car les prix sont délirant, alors qu'il y a plein de modèles REPLICA ou autres.

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L'histoire de la pression des pneus et de l'ABS n'a absolument rien à voir avec les jantes que tu mets. Peu importe la taille de pneu choisie et le diamètre de jante et le fait qu'elles soient de marque Audi ou pas, quand tu montes les pneus et les mets à la bonne pression il faut entrer dans le menu adéquat dans le MMI pour que celui-ci mémorise la pression "actuelle". Si un des pneus perd de la pression, le système ABS va détecter un déséquilibre et t'alerter pour cette perte de pression. C'est tout.

Modifié par Untaggable
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  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs ça n'est même pas une mémorisation de pression...  c'est la mémorisation de l'écart zéro entre les 4 roues. Ecart de vitesse de rotation des roues et non pas de la pression !

Lorsque vous initialisez la pression sur l'ODB, vous donnez en fait à l'ODB l'information que les 4 roues tournent à la même vitesse.

Lorsqu'un pneu se dégonfle, le rayon de contact (entre l'axe de roue et la route) diminue. De ce fait la vitesse de cette roue augmente par rapport aux 3 autres.

(à vitesse linéaire égale, une petite roue tourne plus vite qu'une grande).

Le capteur ABS de chaque roue, qui n'est autre qu'un appareil mesurant la vitesse de rotation de la roue (qui doit faire diminuer la pression des freins lorsque cette vitesse approche de zéro), ce capteur envoie à l'ODB une vitesse inférieure à celle des 3 autres. C'est ce petit delta de vitesse qui fait s'allumer le voyant sur la planche de bord.

 

Attention, le système ne détectera jamais un dégonflage simultané des 4 roues !  puisque dans ce cas cas l'écart de vitesse des roues est nul.

Vous devez donc surveiller votre pression de gonflage.

 

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Entièrement d'accord avec Fred à l'exception d'une chose:la probabilité que quattre roues se dégonflent en même temps est infinitésimale,sauf action volontaire....

  • Adore 1
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roue été posée sur roue hiver pour simu

(désolé,j'ai essayé de supprimer ces 2 derniers messages mal placés....mais je n'y suis pas parvenuAP-Smiles_u1F62C.png)

Modifié par abyss88
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