Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme ABS et controle technique tres proche HELP


jay35

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai moi aussi ce problème de voyant ABS et de 3 bip au démarrage.

 

Le problème est apparu il y a quelques années, à l'époque j'avais branché mon VCDS et je n'arrivais pas à communiquer avec mon module ABS.

j'en ai déduit que mon module était HS.

aucun souci je roule comme ça depuis 5 ans.... mais j'ai passé le contrôle technique il y a presque 2 mois et désormais si il y a un voyant ABS au tableau de bord la voiture est refusé ( alors qu'il y a deux ans cela ne posait aucun problème bref...)

donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau bloc abs que j'ai changé, j'ai pu à nouveau me connecter sur ce bloc et j'avais juste un défaut sur le capteur AR droit que j'ai changé.

cependant après l'avoir changé j'ai toujours le code défaut!

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
   No. pièce: 8E0 614 111 
   Pièce: ABS 5.3 FRONT       D11  
   No. Atelier: BB 24303  
   VCID: 5BE36AD53A3D9BFF5D7-51F2

1 Code défaut trouvé:
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

 

j'ai testé mon capteur neuf ARD en le branchant sur le connecteur de l'ARG et je me met en groupe mesure sur VCDS et j'ai bien un retour de la vitesse de la roue, mon capteur fonctionne.

je teste au voltmètre mon arrivé du capteur ARG (blanc et noir) j'ai du 6Volts à peu près, je teste l'arrivé ARD (marron noir) j'ai ZERO.

je fais donc un mix en testant blanc ARG et noir ARD j'ai ZERO, je teste noir ARG et marron ARD j'ai 6 Volts… je me dis que j'ai peut être un souci sur le fil noir ARD.

donc je teste la continuité de mon fil noir entre connecteur sous la banquette et la prise de mon bloc ABS, la continuité est bonne aucun souci.

Je remets donc en cause mon bloc ABS d'occasion qui pourtant est accessible par VCDS.

j'en trouve un autre par miracle à la casse.

je le branche sur la voiture directement à la casse pour être sur de ne pas l'acheter pour rien, et la miracle plus de bip plus de gros voyant frein et je revois à nouveau mon odb qui m'affiche mon kilométrage restant que je n'avait plus vu depuis des années...

Reste le voyant ABS qui reste allumé mais je me dis qu'avec un coup de VCDS je vais l'effacer.

je retourne chez moi je rebranche le bloc ABS je connecte mon PC, j'efface les codes erreurs sur ce bloc.

je débranche VCDS je démarre la voiture et…. 3 Bips plus voyants frein et ABS.

 

je ne m'explique pas comment le défaut à pu disparaitre en branchant le nouveau bloc et réapparaitre ensuite en voulant effacer les défaut qui trainait.

malheureusement je n'ai pas eu le reflexe d'enregistrer les défauts apparu à la première connexion sur ce bloc, j'en avais trois, mais aucun ne concernait le capteur ARD et ces 3 défauts ne sont pas réapparus

 

je remet VCDS et j'ai à nouveau le code défaut : 00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

 

je teste coté ARD au voltmètre toujours ZERO!

je fini par tester au voltmètre directement en sortie du connecteur du bloc ABS et j'ai ZERO aussi.

 

LA !!! je sèche complètement.

J'aurais 2 bloc ABS qui fonctionne car je les vois bien au VCDS qui me donnerait exactement le même code défaut que je n'arrive pas à supprimer!

 

j'ai penser à une histoire de coding du bloc mais à priori ce bloc 8E0-614-111 n'est pas codable d'après le site de ross tech et tout mes essais de login on échoué!

 

Je ne sais plus quoi faire! je dois repasser la contre visite avant le 19/11 et évidement le seul point non résolu est ce foutu voyant allumé et je vais me faire refusé pour ça!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne résoudra pas ton Pb, mais à l'époque ou j'avais eu un Pb avec le bloc ABS sur la C5, je l'avais envoyé en réparation (pour 119 euros) en Allemagne chez :

https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-en-promotion.php

Évidemment, il avait fallu laisser la voiture immobilisée 15 jours,le temps que le bloc soit réparé.

Le bloc n'avait pas supporté les coups sur le porte fusée pour extraire la fuc..ing vis, toujours bien oxydée ... (maladie dont a hérédité la C6 ...)

Par contre, rouler sans ABS reste un poil risqué ... un freinage d'urgence sur le mouillé et c'est la glissade assurée (mais ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut)

il y a 19 minutes, jay35 a dit :

je teste coté ARD au voltmètre toujours ZERO!

je fini par tester au voltmètre directement en sortie du connecteur du bloc ABS et j'ai ZERO aussi.

Il n'y aurait pas un fusible en cause (bien que sur un seul capteur, je doute) ou bien une broche de la grosse prise sur le bloc ABS qui serait tordue ou déplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi.

Oui j'avais aussi pensé à l'envoyer en réparation, mais j'en ai trouvé à 70€ alors j'avais laissé tombé cette option.

Oui je suis conscient que l'ABS est un plus et que je devrais pas rouler sans depuis si longtemps mais bon j'ai des voitures de collection et elle ne l'ont pas je gère mes freinages :-)

alors les fusibles je les ai tous testé et rien à dire tous OK et comme tu le dis je me suis dis la même chose un fusible pour juste un capteur serait etrange!

 

par contre entre temps j'ai creusé du coté de l'ETKA et j'ai vu que mon modèle d'origine était un 8E0 614 111 A et que cette version ne pouvait etre remplacé que par le même en A ou en E !!! le probleme est peut etre juste la .

les deux que j'ai mis sont des 8E0 614 111 sans lettres et il m'affichent le même code erreur….

difficile de trouver un site qui permet d'etre sur de la compatibilité des ABS je n'en trouve pas, mais je commence à me dire que ce modele ne colle pas tout simplement.

Je retourne dans la casse essayer de trouver la bonne ref cette fois et le changer.

Et je teste directement au VCDS sur le parking de la casse cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...