Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme ABS et controle technique tres proche HELP


jay35

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai moi aussi ce problème de voyant ABS et de 3 bip au démarrage.

 

Le problème est apparu il y a quelques années, à l'époque j'avais branché mon VCDS et je n'arrivais pas à communiquer avec mon module ABS.

j'en ai déduit que mon module était HS.

aucun souci je roule comme ça depuis 5 ans.... mais j'ai passé le contrôle technique il y a presque 2 mois et désormais si il y a un voyant ABS au tableau de bord la voiture est refusé ( alors qu'il y a deux ans cela ne posait aucun problème bref...)

donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau bloc abs que j'ai changé, j'ai pu à nouveau me connecter sur ce bloc et j'avais juste un défaut sur le capteur AR droit que j'ai changé.

cependant après l'avoir changé j'ai toujours le code défaut!

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
   No. pièce: 8E0 614 111 
   Pièce: ABS 5.3 FRONT       D11  
   No. Atelier: BB 24303  
   VCID: 5BE36AD53A3D9BFF5D7-51F2

1 Code défaut trouvé:
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

 

j'ai testé mon capteur neuf ARD en le branchant sur le connecteur de l'ARG et je me met en groupe mesure sur VCDS et j'ai bien un retour de la vitesse de la roue, mon capteur fonctionne.

je teste au voltmètre mon arrivé du capteur ARG (blanc et noir) j'ai du 6Volts à peu près, je teste l'arrivé ARD (marron noir) j'ai ZERO.

je fais donc un mix en testant blanc ARG et noir ARD j'ai ZERO, je teste noir ARG et marron ARD j'ai 6 Volts… je me dis que j'ai peut être un souci sur le fil noir ARD.

donc je teste la continuité de mon fil noir entre connecteur sous la banquette et la prise de mon bloc ABS, la continuité est bonne aucun souci.