Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité moteur 2.0 TFSI 180ch 2009


windwaker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant changer de véhicule, et avec un budget pas non plus énorme (12000€ max), je viens chercher quelques conseils sur ce forum.

Je voudrais partir sur un A4 avant B8 2.0 tfsi de 180ch, année 2009. Une annonce que j'ai vu sur le bon coin.

Le véhicule à 105 000km et a toujours très bien été entretenu, le propriétaire à l'air très sérieux.

Cependant, après avoir beaucoup cherché sur internet, je ne sais plus quoi faire, j'ai lu que ces moteurs avaient des défauts de conception, au niveau des segments etc, qui entrainaient une consommation vraiment importante d'huile. Certains parlent même de 1L d'huile pour 600-700km, alors imaginez...

Mais là plupart des témoignages que j'ai vu, datent de quelques années.

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous en savent un peu plus à ce sujet. C'est vraiment l'un des seul type de motorisation qui peut m'intéresser car je ne roule pas énormément, donc le diesel m'est inutile.

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des moteur qui consomme de l'huile à cause de la segmentation et des piston sous dimensionné j ai refait complètement mon moteur après l achat et avoir rouler 700 km il me manquer 1l d huile. Je vien de poster quelque photo de l'operation l huile consommer fais des degat si on le fait faire par audi il remplace piston segmentation et bielle mais pas de decalaminage il m'a falu du temps et de la patience pour en arriver la avec du decalaminant et une grosse à dent. Et pour les soupape perceuse et papier à poncer fin 

IMG_20181210_180928.jpg

IMG_20181213_140013.jpg

IMG_20181218_185417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fiabilité moteur 2.0 TFSI 180ch 2009
  • 1 mois plus tard...

Hello,

je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.

Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8

Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG. En attendant, les réponses sont là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/163mI9aSG5x2WNhIhA3IBaamy3hZ4HLPTg7BFUyzo0z8/edit?usp=sharing

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...