Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc mon histoire commence sur Oscaro, j'avais besoin de changer disques + plaquettes arrière.. je demande une assistance en ligne au vue des références disponibles, je suis les conseils de cette assistance.. faite est dit je démonte les plaquettes et c'est pas les bonnes ... ok j''achètes d'autres plaquettes au revendeur du coin, et la je démonte les disques et devines quoi ??? c'est pas les bon... mais tout semble correct sur les références fournies.Du coup ma question est la suivante, y'a t'il une différence sur le choix des disques entre Sline  et modèle "standard"   oue le "conseiller" c'est planté sur toute la ligne ? 

Posté(e)

La finition S-Line n'a a priori rien à voir avec les disques. 

Normalement, avec ton numéro d'immat, Oscaro te sort des références compatibles. Néanmoins, il est plus prudent de vérifier sur un ETKA en ligne.

De quelle année est ton A3 et quel moteur as-tu ? Je peux faire la vérification et te ressortir les références constructeur... ;) 

A partir de là, tu peux vérifier que les pièces proposées sur le site Oscaro correspondent bien aux références OEM. 

Posté(e) (modifié)

Merci de ton aide camarade,

1ére mise en circulation en 2006 et pour le modèle de moteur, peux tu peux dire ou trouver cette information ?

Pour info oscaro m'a orienté sur ce modèle de disque mais la hauteur n'est pas bonne.

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-brembo-08-9488-11-4087248-82-p

Modifié par Le_21
Posté(e) (modifié)

Pardon j'aurais dû lire ton profil, tout est écrit : 2006 / 2.0 TDI 140... :AP-Smiles_u1F644:

Tu n'as pas le Quattro ?

Si c'est une 2RM, les disques doivent avoir la référence OEM 1K0 615 601 AB (253mm) ou AC (256mm), les autres sont plus gros et doivent être pour le 2.0 TFSI ou le 3.2 V6.

As-tu relevé la référence de ceux d'origine lorsque tu les as démontés ? Si celle que tu as ne correspond pas, je pense, que tu dois avoir les 1K0 615 601 AB, puisque la référence proposée par Oscaro est compatible de la version "AC"...

Je te donne les références OEM des plaquettes, qui vont avec :

Disque 1K0 615  601AB --> Plaquettes 1K0 698 451J

Disque 1K0 615  601AC --> Plaquettes 1K0 698 451H

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas le quattro.

Malheureusement impossible de voir la référence des anciens disques car trop usée pour çà, mais j'avais regardé au démontage. 

Au vu des plaquettes que j'ai rachetés, qui elles sont les bonnes et la hauteur de 51.2mm les ab me semblent être le bon modèle..par contre si la photo est contractuelle, j'ai un doute car il n'y a que 4 trou de fixation et moi j'ai 5 écrou ???? 

Peux tu m'indiqué comment as tu appliquer tes critères de recherches stp, car si je me bases sur ma plaque d'immatriculation les modèles que oscaro m'a vendu sont bon et les tiens qui pour le coup doivent être les bons le sont aussi......

merci beaucoup de ton aide.

Modifié par Le_21
Posté(e)

Il ne faut pas se fier aux photos, comme tu le dis, elles ne sont pas toujours contractuelles...

Ma source est un ETKA en ligne, l'équivalent, de ce que les ateliers VAFG utilisent...

ifinterface.com

Tu cliques successivement sur Welcome > Free services > CarProg2

Puis dans les menus déroulant en haut à gauche : Tu choisis ce qui correspond Langue / Marque / Europe / Véhicule / Année

Ensuite, tu fouilles dans les menus 1 à 0.

Ici c'est dans le menu 6 (roues, freins) sous-menu 615... Il faut regarder ce qui est écrit sur la colonne de droite pour t'assurer, que ça correspond au véhicule. ;)

Enjoy ! :AP-Smiles_u1F60E: