Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Véhicule refuse de démarrer : Batterie en cause ?


Sun2k

Messages recommandés

Salut a tous AP-Smiles_u1F609.png ,

 

Mon Audi Q7 ne veut plus démarrer (le démarreur s'enclenche), le voyant jaune "batterie entretien" s'allume ainsi que "Perturbation de l'ESP, voir notice.."

 

J'ai essayé de faire les cables avec un autre véhicule, j'ai aussi essayé avec un booster mais sans succès..

 

Apres ça, j'ai rechargé ma batterie Varta 110 ah mais le voyant "batterie entretien" s'allume encore..

 

La batterie Varta (achat en février 2019) est-elle malade ? voire décédé ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je propose une des pistes possible car j’ ai déjà eut ce problème , batterie faible mais j ai essayé quand même plusieurs fois et là le drame booster dépanneuse etc . Au final j avais une des pompes à essence qui c était désamorcée ! Voilou perso la voiture étant reparti avec la dépanneuse ce n est pas moi qui ai fait le redémarrage mais j aurai su que cela était juste ça comme problème je l aurai aidé au start pilot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si la batterie est trop descendue, il se peut que le VCDS soit utile pour la réinitialiser, mais j'ai quand même un doute car ça me parait étrange avec une batterie neuve (donc encore sous garantie), il se peut qu'autre chose soit en cause et là il n'y a que le VCDS qui pourra nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Le problème est bien connu sur les Q7, touareg, c'est pareil. Sur ce type de véhicule, il faut associer le numéro de l'étiquette de la batterie au véhicule pour qu'il puisse reconnaitre la batterie ( Au cas ou quelqu'un cole une batterie dans un Q7 AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png )

 

Il faut VCDS pour rentrer manuellement le Gen code de la batterie.

 

2 minutes de boulot facturé gracieusement 110 euros par Audi. :D :D

 

Et encore, ils arrivent à se tromper entre le O et les 0.

 

PS : il y a des réseaux hors concession qui le font pour une 30aine d'euros.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous,

@akelzo13: j'avais essayer le start pilot.. le moteur démarre mais s'éteint aussitôt 
@Alpazen, @carplay: A la maison j'ai un VSDS (voir photo ci-dessous), pouvez vous me donner la procedure pour faire un diagnostic ? il faut simplement installer le CD d'installation  dans mon ordi et branché la "clé" dans le port de la voiture ?

 

derniere-version-elm327-bluetooth-v2-1-obd2-obdii.jpg

Modifié par Sun2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

D'après mon expérience de démarrage avec le cable si le moteur est encore chaud, j'ai réussi à la démarrer mais le matin, même situation, batterie du Q7 à plat, température à l'extérieur 0°C, j'ai essayé de la démarrer avec les cables avec la même voiture, sans succès.

Il vaut mieux avoir un bon chargeur type intelligent qui la la charge avec différentes intensités du courant automatiquement (de 1 à 12 ampères) en fonction de l'avancement de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...