Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau membre, nouvel RS3, des remarques et une question...


ecto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous trouverez ma présentation adéquate dans la rubrique concernée.

 

Je voulais vous faire part  de mon expérience ayant possédé une RS3 de 2018 et depuis une semaine une RS3 WLTP.

 

Premier constat et non des moindres : la voiture est complètement castrée au niveau sonore.. Le bruit est moins rauque en mode sport et vous n'avez plus aucun craquement ou pétarade... Très très frustrant. A bien prendre en compte avant de signer..

 

Mais la ne s’arrête pas les surprises. J'ai une vibration qui semble être localisée dans le tableau de bord, particulièrement sonore quand je décélère en mode sport, de la 3 à la 2 et de la 2 à la 1.

J'ai tout essayé pour en diminuer les désagréments et ce "bruit". Il semble plus fort en mode sport avec la climatisation qu'en D sans ventilation.

 

Elle a passé une journée à l'atelier hier, mais soit ils n'entendent rien d'alarmant selon eux, soit c'est normal.

 

Leur excuse étant de dire que c'est la première WLTP qu'ils livrent et que pour eux c'est normal... J'en doute.

 

Avez vous eu un cas similaire ou un avis sur le sujet?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait que ta voiture soit WLTP pourrait générer une vibration dans le tableau de bord.

Je pense que les différences entre les WLTP et non WLTP sont à l'echappement et dans l'électronique.

Donc il faut chercher come dans une RS3 standard, et ça si ils n'en ont jamais vu ... Change vite de concession.

 

As tu essayé avec le GPS rentré ?

Est ce que ça pourrait être un câble électrique ou une gaine de climatisation ?

 

Moi, j'ai eu une vibration dans le Virtual Cockpit. Si j'appuyais dessus en roulant elle disparaissait ...

Au 2e passage en concession ils ont trouvé : c'était un manque de mousse isolante probablement lié au montage du Trackeur par AUDI France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu entends-tu par le GPS centré ?

 

le bruit vient plutôt du côté conducteur du tableau de bord.

 

mon souci c est que ce bruit est pas permanent. Par contre clairement plus fort en Dynamic S en rétrogradant. Pour résumer quand ça vibre bien.

 

Je vais tenter de faire une vidéo.

 

il est apparu à 200 kms.

 

le matin il est assez fort et le soir quand je rentre il est plutôt discret.

 

en haute Savoie très compliqué de changer de concession, c est tous les mêmes!! Jean Lain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS rentré : écran caché pour être sûr que ce n'est pas lui qui vibre.

 

Jean Lain Chambéry est bon d'après des retours que j'ai eu, mais je ne les connais pas personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 18:51, FrancisYam a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait que ta voiture soit WLTP pourrait générer une vibration dans le tableau de bord.

Je pense que les différences entre les WLTP et non WLTP sont à l'echappement et dans l'électronique.

Donc il faut chercher come dans une RS3 standard, et ça si ils n'en ont jamais vu ... Change vite de concession.

 

As tu essayé avec le GPS rentré ?

Est ce que ça pourrait être un câble électrique ou une gaine de climatisation ?

 

Moi, j'ai eu une vibration dans le Virtual Cockpit. Si j'appuyais dessus en roulant elle disparaissait ...

Au 2e passage en concession ils ont trouvé : c'était un manque de mousse isolante probablement lié au montage du Trackeur par AUDI France.

C est lesquelles avec WLTP ? Les nouvelles avec les FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...