Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pièces à donner


pietsnot

Messages recommandés

Bonjour !

 

Après une longue absence me voilà de retour pour vous dire que je n'ai plus ma vieille Audi. Vendue parce que je ne peux plus entrer en centre ville avec elle,

surtout quand je me déplace en Allemagne ou les pays nordiques...

Bref, elle n'est plus là, mais j'ai encore pas mal de pièces de rechange qui peuvent intéresser un de vous. Je m'en débarrasse avant la fin du mois, j'ai besoin de

place. Il y a des pièces genre pare-chocs, compresseur et évaporateur de clim', divers commandes de clim' réparés et donc en bon état. Une radio d'origine  puis pas mal d'autres pièces.

Que ceux qui sont intéressés me contactent.

Par contre : Je ne fais pas de détail. On prends tout ou rien !

Si personne se manifeste tout partira à la déchetterie fin de ce mois...

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pietsnot AP-Smiles_u1F60A.png

 

Quel fidèle destrier a réussi à te faire passer le virus des a6c4 ? AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tu es sans aucun doute celui la qui a fait le plus de kms à son volant.

 

A pluch

Dodom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui, avec les deux A6 que j'ai eu je totalise environ 2.228.000 km (Je roulais vraiment beaucoup pour mon boulot mais c'est fini maintenant --> pré retraite !)

Je roule beaucoup moins mais quand même près de 70.000 à 90.000 / an.

J'ai donc essayé une Volvo V70 BA mais ça n'a pas duré longtemps puisque les frais d'entretien sont ceux de la navette spatiale !

Puis je suis tombé par hasard sur une VW Passat break de 2009 en très bon état et à un prix extrêmement raisonnable.

L'embrayage bi-masse était nase. Remplacé par volant moteur et embrayage normal, donc pas bi-masse = bien moins cher, durée de vie allongée et aussi confortable !

Ça fonctionne plutôt bien, consommation moyenne 5,6/100 (je n'aime pas trop rouler lentement...) mais la finition est en dessous de l'Audi.

Points de rouille ici et là derrière les baguettes. Plastiques parfois un peu minces et parfois fragiles aux points de fixation.

Quand je regarde l'état du pot d'échappement je me dis qu'il durera pas aussi longtemps que celui de l'Audi, loin de là.

Plein de bip, bip's et pouet, pouet's qu'on ne peut pas désactiver et qui m'énervent. Puis peu de bricolage maison sans valise spéciale VAG.

Mais bon, elle roule bien et je me dis que, de tout façon, côté mécanique ils sont assez fiables et les pièces pas trop cher (si on ne les achète pas dans le réseau VW)

Chez mon petit garagiste (Vosgien, ce ne sont pas les prix Parisiens) le changement de courroie de distri (avec les pièces) coûte € 550,--  ( tous les 180.000 kms)

Une vidange avec les 3 filtres (huile, air et gasoil) me coûte € 105,--. (tous les 15.000 kms) Donc, en gros ça passe.

 

Bon, ceci étant dit, il y a certainement d'autres marques et modèles qui sont aussi très fiables mais je ne les ai pas essayés.

Je regarde quand même si je ne trouve pas une break A6C4 pour mes trajets sur place....  Une fois qu'on a le virus !!

 

Bonne journée à toi !

 

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

PIETSNOT  .....le retour !!!!! ...et quel retour !!!! ....après une longue absence un des pilier du forum que l'on croyait disparu refais surface ...et de quelle manière ????

en proposant gratuitement des pièces à qui en veut ....elle est pas belle la vie ? ...évidemment on est tout de suite tenté de dire OK j'arrive et je prends tout ....si seulement on savait ce qui dans 10 ...20 ...30 ...50 ...ou 100000kms allait lâcher sur nos vieilles A6C4 ....mais c'est bien la qu'est le problème : y a pas grand chose qui lâche !!!! ...en tout cas un grand merci pour ce beau geste ....

 

PS: une question tout de même puisque tu reste à l'affût d'un break A6 C4 ...pourquoi ne pas garder les pièces ....au cas ou AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon, les pièces sont partis et j'espère qu'ils aideront leur nouveau propriétaire de réparer d'éventuelles dommages.

Eh oui, un beau break m'intéresse toujours mais pas de budget pour l'instant. Je suis en train de créer une petite société qui,

si elle tourne bien, aidera à arrondir mes fins de mois...

Mais, je passerai encore ici de temps en temps pour voir si je ne peux pas aider quelqu'un même en sachant qu'il y a déjà beaucoup de monde plus compétent que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...