Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma poulie d'alternateur étant morte , je l'ai fais changer et surement le mécano en remontant m'a cassé l'entonnoir de jauge à huile qui était fragilisé par la chaleur sous les tropiques!!

Ma question est: est ce dur à  changer ?

C'est un tube je pense qui va s'emboiter sur un bout sur le carter je pense et il faut démonter un support ou il y a la languette de fixation de l'entonnoir au dessus pour accéder !!

Est ce risqué de rouler , le temps que je trouve la pièce ?  en l'ayant remonter mais avec du jour au niveau de l'emboitement et au niveau haut de la jauge car il est cassé en plusieurs endroits ?

Merci à vous de vos réponses

Cordialement

Gérard

Posté(e)

il y a plusieurs modèles mais il me semble que le mien est incliné en partie haute, je joins une image d'oscaro478759943_entonnoirjaugehuile.jpg.98b53916a7f25ded633774ba010e559c.jpg

Posté(e)

Tu a pas une réf sur le tien?

sinon après commande celui à 2€ si c’est pas bon commande l’autre 

Posté(e)

Regarde quel est ton type moteur, celui gravé sur ta culasse et de la tu auras ta réponse

Posté(e)

en plus c'est très simple à changer,  suffit de desserrer le support en dessous de la pipe d'admission et ensuite on enlève le vieux puis on pousse le nouveau jusqu'à entendre un clac qui confirme le montage

Posté(e)

Prend le chez Audi directement ;) 

il coute à peine 3€ 

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j'ai été chercher l'entonnoir de jauge d'huile chez Audi Martinique.

prix: 8.92 euros !!!! et oui on est sur une ile !!

Donc je dois démonter le support rectangulaire au dessus de l'entonnoir et en dessous des pipes d'admission la ou il y a des tuyaux fixés dessus?

Je dois complétement le démonter ?

Merci de vos réponses

cordialement

gérard

Posté(e)

Bonjour

donc ce we on à changé l'entonnoir de jauge et aujourd’hui je regarde le niveau d'huile et je trouve que l'entonnoir monte en mème temps que la jauge et s’arrête en haut de la languette support supérieur

je démonte le support rectangulaire en dessous de la pipe d'admission et là !!!!!  partie extérieure de l'entonnoir cassé à l’emmanchement et ayant essayant de sortir la jauge qui est dure dans l'entonnoir, il se casse juste au niveau de la languette

quelle mer..... !!!

donc demain appel audi pour un autre en espérant qu'il sera pas comme celui là, qui je pense est resté trop longtemps dans les tiroirs martiniquais avec la chaleur!

j'avais un petit doute car il me paraissait décoloré !!

voila voila

PS/ jauge changée il y a un an car elle se décomposait mais je pense que c'est la bonne quand mème !!!

Mettre peut être un peu de graisse sur la jauge à l'endroit ou elle rentre dans l'entonnoir car elle est  dure à sortir quand mème !!!

Merci à vous de vos avis !!

cordialement

Gérard

Posté(e)

Bonsoir,

Voila j'ai donc été chercher le nouvel entonnoir chez Audi et remonter hier et comme je le pressentais il s'est fendu à l’emmanchement !!! pourtant cela ne force pas !!!!

donc ruban renforcé et ça ira comme ça,  il y en a marre !!!!!

plastique sur une Audi lamentable !

j'ai aussi limé un peu l'embouchure pour que la jauge force moins à la sortie !!

on verra si cela tient, de toute façon j'ai pas d'autre solution et je ne vais pas en racheter un autre !

cordialement

Gérard

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai le même pb, faut que je m'y colle pour le changer ...

En lisant ce topic, je crains que cela ne se passe pas bien ... AP-Smiles_u1F60F.png

J'vous raconterai ! 

20210527_181517.jpg

20210527_181529.jpg

20210527_181657.jpg