Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement calorstat


arno986

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je remercie tous les abonnés du site, grâce aux tutos publiés j'ai pu changer mon calorstat.

 

Voici mon problème, résolu à 80% mais besoin d'être rassuré :

J'avais une fuite de LDR, et ma sonde de température oscillé entre 70°C à 90°C quand elle voulait.

Après plusieurs recherches sous le moteur, j'ai localisé la fuite, c’était le joint du calorstat donc changement du calorstat = impeccable plus de fuite.

Vu que j'ai vidangé le LDR, j'en ai profité pour regarder ma sonde, j'ai bien fait elle était encrassée donc un petit de toile émeri grain très très fin et ça repart.

 

Par contre j'ai des questions et besoin de renseignements,

 

-La purge du LDR se fait toute seule au ralenti puis au fil des kilomètres ?

-La sonde de température déclenche l'ouverture du calorstat ou il s'ouvre automatiquement un fois le moteur chaud ?

-Faut-il changer la sonde vu que j'ai changé le calorstat ?

-La durite de sortie du calorstat qui va vers le bas du radiateur doit être chaude voir bouillante ? Car je peux la tenir avec mes mains sans problème, même le moteur à 90°C (selon la sonde).

En ce qui concerne la durite qui vient de la sonde de température, elle, impeccable je ne peux pas laisser mes mains dessus.

 

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut Arnaud,

 

pour avoir aussi changé le mien je peux te dire que j en ai pas changé la sonde sans problème, j ai fait le niveau du LDR moteur tournant bouchon ouvert a priori la purge s est bien faite, le calorstat est seulement mécanique il s ouvre seul avec la température.

pour la durite j ai pas teste mais si ta température monte bien a 90 et y reste c est que tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...