Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'une caméra de recul détaillé - Audi TT MK2


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

 

Je vous explique ma situation, je viens d’acheter une Audi TT de 2011 avec un poste radio de type « Audi navigation plus ». Elle possède des détecteurs de recul.

Mais je voudrais donc installer une caméra de recul.

 

J’ai lu les diverses pages du forum sur ce sujet, mais rien n’est tous à faits clair pour ma part (étant novice) et les liens insérés dans les messages fonctionne 1 fois sur 3.

Donc si une personne pourrait me transmettre un schéma simple de raccordement (Nombre de fils à passer à travers la voiture ; sur quelle borne les raccorder…) du système avec toutes les références des équipements (Ref : caméra ; boitier pour convertir).

 

Puis m’expliquer s’il y a des manipulations à faire sur l’auto radio.

 

Je vous remercie par avance.

Rom's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/11/2019 à 15:21, flyonthe31 a dit :

Moi j'ai installer un autoradio aliexpress android 8 (beaucoup mieux que d'origine) avec la camera de recul dans l’éclairage de plaque AR

Salut 

Je suis intéressé pour changer le poste... Peux- tu me dire si tu as eu les bonne fiche de connexion ? Est ce difficile ? 

Et surtout comment as tu fait pour brancher la camera stp ? par ou ? 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une caméra de recul avec un poste acheté chez sebasto autoradio.

Tout fonctionne correctement.

la caméra a été achetée sur Amazon. je l'ai fixée à côté d'un éclairage de plaque.

Les camera vendue avec éclairage de plaque intégrée ne convenait pas.

On voit un peu le bord du pare-chocs à l'écran mais c'est très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 09/12/2019 à 17:01, patrick19 a dit :

J'ai installer une caméra de recul avec un poste acheté chez sebasto autoradio.

Tout fonctionne correctement.

la caméra a été achetée sur Amazon. je l'ai fixée à côté d'un éclairage de plaque.

Les camera vendue avec éclairage de plaque intégrée ne convenait pas.

On voit un peu le bord du pare-chocs à l'écran mais c'est très bien

 

Est-ce que tu aurais la référence sur Amazon ? T'en est content de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je ne retrouve plus la référence sur le site en question. Mais oui elle fonctionne très bien. Elle est en métal et non en plastique.

Je l'ai retrouvé sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/CAR-ROVER-Startway-Camera-de-recul-Noir-Antichoc-Etanche-Tous-Vehicule-Angle-170/313106164776?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D3d62c5967ff046c687e7ba058ae3f6c3%26pid%3D100677%26rk%3D5%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D153918758601%26itm%3D313106164776%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2386202%26algv%3DDefaultOrganic&_trksid=p2386202.c100677.m4598

 

J'avais commandé au départ une caméra intégrée sur l'éclairage de la plaque mais ça n'allait pas car pas adapté au niveau de l'inclinaison.

 

 

Modifié par patrick19
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est lié au montage d'ampoule à led non ? Il y a des résistances anti-erreurs à installer pour éviter ce type de message.

De quel type de caméra s'agit-il ? Un modèle associé à l'éclairage de la plaque ?

 

 

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai acheté sur goautoradio. on utilise le feu arrière pour l'alimenter et on remplace un des deux éclairage de la plaque par la camera avec l éclairage intégrée mais l'éclairage est moins puissant donc ça doit être pour ça je pense ...

 

où puis je trouver ces résistances svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut te rapprocher de ton vendeur qui devrait pouvoir te donner la référence. Est ce bien prévu spécifiquement pour la TT ?

Pour ma part, pour les ampoules led pour toute la voiture, je suis passé par Ledperf. Elles ont un coût c'est sûr mais je n'ai pas eu d'erreur ODB et j'avais des resistance à ajouter pour certaines ampoules.

Dans ton cas, je ne sais pas si le boitier est démontable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...