Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée bleue

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Savez-vous si les joints de queues de soupapes sont une faiblesse connue des 1.8 S (moteur NE) ?

La mienne à 104000 kms et roule très bien . Mais elle fume bleue et crame de l'huile depuis peu . Avez vous une autre idée ? ( j'ai éliminé la segmentation : peu crédible vu le kilométrage et l'utilisation )

Savez vous si on peut les changer sans déculasser ? ( en mettant les pistons au PMH par exemple ) .

Savez vous combien prend un garagiste pour le faire et si un garagiste déculasse pour ça ?

Je vous remercie coucou.gif

Tiens !, j'ai déjà vu ça quelque part bigsmile.gif

Donc, re coucou.gif

Déculasser = oui

Prix si tu apportes ta culasse complete pour rectif eventuelle + chgt de tous les joints (remise en etat totale) 330€ TTC

Plus de préçision vers minuit, je doit partir taffer.

... en attendants, va voir tu sais où rolleyes.gif

Moi, perso, je t'en veux pas smile.gif

Je fais pareil !!! diablotin.gif

C'est bon d'avoir plusieurs avis sur la question... a condition que ça ne soit pas toujours le même qui réponde. dry.gif

Si tu as des questions, tu peux les poser içi aussi, pour en faire profiter un max de monde.

coucou.gif

Si elle fume bleue + bouffe de l'huile, il y'a des chances que le joint de culasse est à changer sad.gif

Si je ne me trompe pas, si ces les joints de queue de soupapes, elle ne fume qu'au démarage à froid. unsure.gif

Nico

Edit: je pense que tu aurais eu plus de réponse en postant ton message dans la section mécanique, tu peux demander par MP à un modo de le deplacer bien.gif

coucou.gif

Si elle fume bleue + bouffe de l'huile, il y'a des chances que le joint de culasse est à changer  sad.gif

Si je ne me trompe pas, si ces les joints de queue de soupapes, elle ne fume qu'au démarage à froid.  unsure.gif

Quelqu'un confirme ? Je pensais que dans le cas des jts de queues de soupapes ça le faisait autant à chaud ( même plus selon ma logique : huile plus fluide donc passe plus façilement à travers le joint ) . Au pire si je suis obligé de déculasser , le joint de culasse sera changé donc ...

Je ne pourrais confirmer avec exactitude car les symptômes peuvent être, a priori, differents, multiples.

J'explique mon cas, lorsque mes joints de queues de soupapes étaient HS:

Au début, lors de ma vidange, j'inspecte comme je le fais habituellement, mon moteur (fuites, annomalies diverses,...).

Je m'etais apperçu que de l'huile passait par le joint du collecteur d'échappement (entre la culasse et le collecteur, donc).

C'était juste un peu "gras", sans plus.

Ca ne venait pas de plus haut (jt couvre culasse par ex.).

Je prend ensuite la route des vacances (800km), et a destination, je tire la jauge, et là, manque 1 litre d'huile !.

Il y avait aussi une petite mare sur la tole de protection sous le moteur.

Je regarde ensuite sous le collecteur, et là, ce n'est plus seulement "gras", mais c'est devenu une vraie fuite.

Tanpis, je refais le niveau avant d'attaquer le chemin du retour.

Pas de probleme (a part une odeur d'huile brulée sur le collecteur) jusqu'a 20 bornes de chez moi:

Ralenti instable (800 a 1200tr/min alternativement) et un "trou" a l'acceleration a partir de 3000tr, puis pu de peche.

Enfin, j'arrive a la maison (pour une fois que j'etait pressé de rentrer).

Au matin, je tire la jauge, manque 2 litres, j'étais au "mini" !.

J'ai continué a rouler comme ça (apres avoir refais le niveau biensur) sur de petits trajet.

La voiture marchait plutot bien si j'atteignais pas les 3000tr.

Mais si je depasse 3000tr, "trou" + manque de peche.

J'arrete le moteur 5 minutes et le redemarre = ok, mais faut pas depasser 3000tr sinon, ça recommence.

On m'avait dit que si les joints de queues sont HS, je devrais avoir de l'huile dans le filtre a air. J'avais seulement une goutte d'huile, c'est tout.

Par contre, j'avais une tache d'huile sur le pare-choc ARR au dessus de l'echappement.

Pas de fumée bleue (pas vue en tout cas et quand je roule, c'est pas evident de le voir).

On m'a aussi dit que le joint de culasse pourrait etre félé entre un passage d'huile et la chambre de combustion = cause possible.

Il se pourrait aussi que la culasse soit félée aussi au meme endroit = cause possible, mais plus cher.

Ton joint de culasse sera effectivement changé, de toute façon, si tu changes tes joints de queues.

Avant de déculasser, j'avais fais mesurer mes taux de compression (car moteur 240.000 km a l'epoque, ca vallait peut-etre pas le coup de deculasser).

Compressions = ok ===> donc, j'ai déculassé.

Bref, a mon avis, 104.000 km, c'est pas beaucoup pour une durée de vie de ces joints, mais ça dépend de l'entretien et de la conduite, pour un joint de culasse aussi.

Voilà pour ma petite histoire biggthumpup.gif

Modifié par nico-tine

Merci pour le descriptif ! Moi je n'ai vraiment que ce que j'ai dit comme symptômes .

Niveau d'huile qui descend , fumée bleue pas en permanence , plus à chaud , puanteur de l'huile brûlée . Pas de différence de comportement moteur .

C'est une voiture qui a été conduite 80000 kms par un grand-père ( on connaissait vaguement cet homme et sa voiture bien avant de savoir qu'on l'achèterait ) et il l'a menait touuuuuuut douuuuuucement (entretien 100% AUDI ) . Ensuite c'est mon père qui a pris le relais et il conduit sur le couple , ne tire jamais dedans ( pas assez d'ailleurs à mon goût , je trouve qu'il faut un minimum pousser les rapports de temps en temps ) et l'entretien est basique mais sérieux .

Par-contre le reniflard crache pas mal de vapeurs d'huile et il a tendance à s'encrasser et s'obstruer .

Demain je prends les compressions , je regarde les bougies . Ca devrait faire avancer un peu le shmilblick ... coucou.gif