Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je reviens d une revision annuelle de mon TT (360€, huile ,remplacement liquide de freins ,diag ,garantie ) mais un problème subsiste ,sonde lamda hs défaut inhibé.

Révision faite en Allemagne chez Audi .(plus de mecanos lors de la recuperation du TT)

J ai remarqué en roulant à 180 lors de mon déplacement au salon de FRANCFORT des ratés cela peut il venir de cette sonde??? colere.gif

autres consequences avant remplacement colere.gif

TT de octobre 99 70000KM acheté occasion a 64000KM

toutes les révions faites chez AUDI SARREBRUCK

Merci

Posté(e)

il faut déjà comprendre à quoi ça sert une sonde lambda

si tu n'en as qu'une ou si tu en as deux déjà!

L'idée c'est qu'en gros tu as un calculateur (le boitier) qui reçoit l'info du débitmètre... avec cette info il sait combien d'air il reçoit et donc il demande aux injecteur et aux bobines de travailler d'une certaine manière

la sonde lambda, elle, elle travaille comme un inspecteur des travaux finis,

elle indique au boitier si il a bien travaillé lui et tous les autres composants, et si ça n'est pas le cas, il va changer ses infos, et cela plein de fois par secondes!

Il faut bien comprendre comment fonctionne une lambda, c'est juste des petits trous dans lequel rentre les gazs d'échappement, donc si ton mélange est assez chargé, ta sonde peut se boucher très vite

D'ailleurs si tu vas sur le site de bosch, tu verras qu'il est dit qu'une sonde se contrôle tous les 30'000km

Et peut se changer aussi souvent que ça!

c'est environ 100-150Euro et voilà

Mais c'est normal, c'est un peu comme un filtre à air ou à huile ou à essence, ça à une durée de vie limitée

Donc ce que je te propose c'est de changer ta sonde au plus vite, surtout si elle fait des codes d'erreurs

bien vérifier le câblage de cette sonde, pour être sûr que ce n'est pas le câble ou les raccords qui sont déféctueux

et ensuite de prendre RDV avec quelqu'un qui peut te faire une "cartographie" (modification du boitier éléctronique) sur mesure

de cette façon tu pollueras moins, tes éléments dureront plus longtemps et tu consommera moins d'essence! bien.gif