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utiliser l'ACC en régulateur simple ?


kop-95

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Bonjour,

 

après avoir fait un peu de route avec mon carrosse, j'ai eu droit à quelques critiques de mes passagers :

1/ "ta voiture râle tout le temps"

c'est vrai que le Lane Assist est assez pénible, il réclame régulièrement que je reprenne le volant... que je n'ai jamais lâché. Donc quand tout le monde dort dans la voiture ça fait tâche :)

2/ "ta voiture n'arrête pas de donner des a-coups"

avec l'Adaptive Cruise Control, c'est vrai que même à la distance minimum il y a toujours assez de place pour qu'une autre voiture s'insère, ce qui ne loupe jamais puisque quand on fait une longue file pour passer un camion sur l'autoroute le sport national en France est de se faire dépasser par la droite, donc coup de frein automatique etc...

 

bref ce n'est pas le sujet mais je me demandais s'il était possible d'utiliser l'ACC en mode régulateur standard, sans gestion de la distance ?

Je ne trouve pas dans le menu CAR...

 

Merci

 

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Ah oui j'aurai dû préciser que je souhaite pouvoir l'activer et le désactiver en fonction des besoins donc effectivement sans avoir à passerpar le Vagcom.




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Reste la possibilité de donner soi-même le léger coup de frein pour neutraliser le régulateur et reprendre la main (enfin, le pied...) dans ce cas de figure et fermer le trou dans la file, et de rétablir le contrôle de distance quand le trafic redevient plus fluide 

 

@kop  : j’ai testé ton modèle hier, j’ai été impressionné par le confort de la suspension pneumatique, il me la faut sur la suivante !!

et effectivement , malgré un couple pas fantastique, ça pousse bien le 2,0. 

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merci Guyguy.

 

En fait ce qui est dommage c'est que le système soit aussi peu doux (coup de frein plutôt que d'anticiper le ralentissement avec du frein moteur par exemple).

 

Et je te confirme que la suspension pneumatique, j'adore !

C'est de loin ce qui me plait le plus entre mon "ancienne" TDI Facelift et l'actuelle

 

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Je n’ai pas conclu car un face lift est annoncé pour l’année prochaine avec tableau de bord style Q8 et hybridation légère, nouvelle version Stronic, etc.  Or la voiture disponible était un véhicule de service (année-modèle 2017) de l’usine Audi de Nekarsulm, full option et très peu kilométré. 

Même avec une ristourne canon (seulement 40000 euros à suppléer en remettant mon 2009 avec 133000 kms) j’allais donc me retrouver à court terme avec un achat que je pourrais regretter.

Je vais donc d’abord un peu user mes tout nouveaux CrossClimate montés la semaine dernière... ;-))

 

https://2019suvs.com/audi/2020-audi-q5/

Modifié par guyguy
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Ah oui tiens bonne info je ne savais pas qu'un facelift se préparait déjà.

Espérons qu'ils en profitent pour remonter un peu la qualité apparente, je suis un peu sur ma faim par rapport au modèle 2015 que j'avais, malgré l'upgrade technologique.




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