Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poblème connectiques airbag volant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Je viens de changer mon volant mais je me suis rendu compte que la connectique du nouveau airbag (volant 4 branches) n'est pas la même que celle installée (volant 3 branches). Pourtant le nouveau volant à 4 branches est de la même génération que ma voiture puisque j'ai une Audi A6 Avant 1.9 TDI de 2004. Je vous envoie les photos pour que vous puissiez voir de vous même. 

 

En première photo j'ai mis la connectique existante sur le capteur G85

 

deuxieme photo c'est la connectique de l'airbag nouveau a 4 branches qui est incompatible

 

troisieme photos c'est la connectique de l'ancien airbag a 3 branches qui était compatible avec le capteur g85

 

et quatrieme phots c'est le nouveau volant installé

 

pour l'instant je laisse le nouveau monté avec la connectique débranchée. J'ai le voyant airbag allumé et j'ai pas de claxon. C 'est normal c'est debranché

 

Tout le problème réside dans la broche jaune qui se branche sur le capteur G85 parce qu'il y en a une fine et une épaisse. 

 

J'ai pensé acheter un autre cable airbag volant avec la connectique derrière l'airbag et la broche jaune fine compatible avec le capteur g85 mais j'ai du mal a trouver un tel

cable puisque la plupart sont équipés de la broche épaisse incompatible avec mon capteur. 

 

Je dois commander un adapteur cablé d'après vous ou un nouveau capteur g85 et si oui lequel dans mon cas?

 

Merci d'avance.

 

 

 

IMG_0202.jpgIMG_0203.jpg

IMG_0204.jpgIMG_0205.jpg

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Problème résolu. J’ai commandé le bon cable airbag sur ebay. Tout fonctionne correctement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 07:33, Nicolede a dit :

Et quel était la référence de ce câble ?

 

8Z0 971 589K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...