Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lave glace et essuie glace arrière


Messages recommandés

Salut à tous, 

depuis que j'ai acheté mon A4 Avant, le lave glace arrière ainsi que l'essuie glace qui l'accompagne ne fonctionnent pas. Du coup je me dis que ça vient surement du moteur, ou alors d'un fusible. Mais j'ai regardé dans le carnet, et j'ai pas vu de fusible dédié à ces 2 éléments, à moins que je l'ai loupé?

Des idées d'où ça pourrait venir sinon?

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regardé à quoi les fusibles correspondaient dans le livret et le lave glace ainsi que les essuies glaces ont des fusibles différents (Boite à fusibles dans le TDB) et mes essuie glaces à l'avant fonctionnent tout comme le lave glace. Donc si c'est à ces fusibles la que correspond le lave glace et l'essuie glace arrière, ils sont bons. Ou alors le carnet ne me donne pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer le moteur EG Ar qui avait pris l eau du gicleur , tous le mécanisme avait rouillé et le gicleur été boucher 

si ça peut aider .

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais tous regarder mais rien trouvé , c’est vite fait à vérifier juste la garniture du coffre qui est un peu dur a démonter , une fois démonter du enleve le moteur EG puis les visses qui tienne la plaque dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même problème, sur ma b6 de 2003 tdi 180, il y a bien 1 fusible unique qui gère les essuies glaces avant et arrière ainsi que les laves glace. Sur le schéma des fusibles celà correspond au numéro 36, bien qu'il soit indiqué "essuie glace arrière" en l'ayant grillé mes essuies glaces avant ne fonctionnaient plus également... Pour ma part, moteur également HS au niveau de l'axe avec fissure et infiltration... Si ça peut aider ci-joint le schéma de la boîte à fusibles.

112446675_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je vais regarder ça en premier! 

 

Edit: Mais mes EG avant fonctionnent parfaitement, je suppose donc que ça ne vient pas de la AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: Démontage de la garniture de coffre arrière aujourd'hui. Effectivement, le moteur est coupable. Enfin le moteur non, c'est la partie clean, mais tout le mécanisme en plastique à l'intérieur est boueuse et a des traces de rouille. Pas très chouette en tout cas. 

 

1561845333-20190629-211733.jpg Trace laissée à l'intérieur de la garniture

1561845333-20190629-213147.jpg Aspect extérieur

 

Quant à l'électricité, elle arrive bien aux bornes. 

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 j'ai le même symptôme d'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas sur mon A4 B6, avant d'incriminé le moteur j'aurai souhaiter prendre les tension au connecteur afin d'être sur qu'un fil ne soit pas couper.  Quelqu'un a t'il les info sur les tension a vérifier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Une fois que tu démontes la garniture (c'est de toute manière le plus relou à faire), tu verras tout de suite si le mécanisme a fuit et fait de la boue.

Perso le moteur allait très bien, je l'entendais juste forcer dans le vide. Mais comme l'a dit Sebastien, autant tester direct le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...